Quels sont les avantages d’une télésecrétaire pour les entreprises?

De nombreux chefs d’entreprises se demandent quel pourrait être leur intérêt de recourir à l’emploi d’une secrétaire à distance, et à juste titre.

Les démarches pour employer du personnel se compliquent à chaque fois qu’un gouvernement tente de les simplifier. Recrutement, déclaration d’embauche, établissement du contrat de travail, intégration de la personne dans l’équipe. Toutes ces étapes peuvent être autant de freins à l’embauche d’une secrétaire en propre par une entreprise.

Et cela ne concerne que les démarches à mettre en œuvre jusqu’à l’embauche. Une fois l’embauche réalisée, il conviendra de s’acquitter de l’ensemble des cotisations et taxes à régler aux nombreux organismes collecteurs.

Toutes ces tracasseries peuvent se résoudre en un claquement de doigts, en choisissant la simplicité et la facilité et en décidant de travailler avec une secrétaire à distance. Pas besoin de déclaration d’embauche, la relation de travail qui va s’établir entre les deux parties ne relèvera que du droit commercial ce qui en permet, de fait, une très grande simplification. Une facture indiquant le montant « hors taxe » et « toutes taxes comprises » rend cet échange d’une limpide simplicité.

Par ailleurs, le télésecrétariat offre un second avantage évident : l’économie des charges fixes liées au recours à un salarié. Les deux seules charges fixes qui sont indispensables au travail avec une secrétaire à distance sont le cout d’une ligne de téléphone et d’internet.

Enfin, et c’est là le plus beau pour qu’une secrétaire puisse vous rendre le service pour lequel vous l’avez embauchée, il faut lui donner les moyens de le faire. De nos jours l’achat et l’entretien de l’outil de travail des secrétaires sont le second poste de charges lié à leur emploi. Le télésecrétariat vous garantit zéro dépense à ce titre.

Les tâches effectuées par une secrétaire à distance sont identiques à celles réalisées dans le bureau de l'entreprise donneuse d'ordre. La télésecrétaire est capable de réactivité, de maîtrise, de confidentialité et de produire des prestations de qualité supérieure et à moindre coûts. Ces missions peuvent être ponctuelles ou régulières. Elle a une obligation de résultat. De plus, vous ne payez que le service dont vous avez besoin que ce soit pour quelques heures par semaine ou par mois.

Vous pouvez faire appel à une télésecrétaire en cas de congés, de maladie ou d’absence exceptionnelle de votre secrétaire. Si vous avez une surcharge de travail, des travaux spécifiques ou lorsque le recrutement ne se justifie pas, une télésecrétaire peut vous aider dans vos tâches administratives. Votre structure ne vous permet pas d’embaucher une secrétaire, l'intérim est trop cher, vous assurez vous-même le secrétariat, consacrez-vous à votre métier et libérez-vous des tâches administratives.

Le télésecrétariat est idéal pour qui veut bénéficier des services d’une secrétaire attitrée, à peu de frais.

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