Une clé USB sur mesure ? Qu’est-ce que c’est ?

Un membre de votre équipe (peut-être même vous) peut avoir un jour l'idée fabuleuse de faire appel à un objet promotionnel hyper actuel : la clé USB publicitaire.

Pas mal, l'idée.

Sauf que, je vous dirais que vous allez droit à la catastrophe. Avec une clé USB publicitaire quelconque (même personnalisée avec votre logo), vous avez une opération marketing… quelconque. Les chances de vous démarquer de vos concurrents sont très, très faibles. Parce que, eux aussi, ont entendu parler de la clé USB publicitaire.

Si vous voulez vraiment leur passer devant et faire un carton auprès de vos clients, il vous faut autre chose : votre clé USB fabriquée sur mesure. Un objet unique, qui reflète à 100% votre personnalité et celle de votre entreprise. Et que vous ne verrez chez aucun de vos concurrents.

Une clé USB sur mesure est une clé dont VOUS choisissez TOUS les paramètres : la matière, les couleurs, la forme. Vous voulez représenter un tricycle rouge ou un hot-dog à la moutarde ? Pas de problème. Vous pouvez tout imaginer.

Alors que vos concurrents se contenteront d'apposer leur logo sur des clés USB de forme standard.

Est-ce que c'est plus cher ? Non, pas si vous faites appel à un vrai créateur-fabricant, qui est obligé de mettre à votre disposition ses compétences de design et création.

Est-ce que c'est plus compliqué ? Même pas.

Le processus doit se dérouler en 3 étapes simples :

1. Vous précisez vos enjeux marketing

Ok, vous voulez une clé USB à l'image de votre entreprise. Mais dans quel but ? Comment cette clé sera-t-elle utilisée ? Est-elle destinée à être distribuée dans des salons, offerte à des partenaires privilégiés ? etc. Quel est le contenu que vous souhaitez y intégrer automatiquement, sa capacité, son design, etc.

2. Vous validez la maquette reçue

La maquette que vous recevez une fois que le projet a été bien défini doit correspondre en tous points à ce que vous avez demandé. Si vous voulez une clé USB en forme de zèbre, parce que vous êtes le gérant d'un zoo, eh bien elle doit avoir exactement cette forme. Et le nombre exact de rayures que vous avez spécifiées.

Vérifiez également la capacité, et les fichiers présents par défaut (si vous en avez demandés). Si tout va bien, vous validez la maquette.

3. Vous lancez votre campagne promotionnelle à l'aide de votre super clé USB

Une fois que la production de votre clé USB est lancée, vous n'avez plus qu'à attendre de recevoir vos belles créations.

Ce qu'il faut retenir, c'est que la création sur mesure n'est pas plus chère qu'une simple personnalisation (certains continuent à le croire, mais c'est entièrement faux, alors ne vous laissez pas piéger). Quant au résultat, il est incomparable !

Avec une clé USB unique, vous profitez d'un vrai outil marketing efficace, qui vaudra largement l'investissement effectué.

Pour quelques idées inédites d'un créateur spécialisé :Biwell.net

Sidebar