Comment négocier et obtenir un crédit immobilier au meilleur taux : le courtier.

Pour obtenir un crédit immobilier aux meilleures conditions du marché (Par exemple, actuellement un taux inférieur à 3 % sur 20 ans ), il faut mettre en concurrence plusieurs banques. Bien sûr , il faudra également présenter un dossier de demande de prêt solide :

  • Apport personnel supérieur à 10 % du montant total de l'acquisition (plus l'apport personnel est important, plus le taux du crédit immobilier est bas …”on ne prête qu'aux riches” )
  • Être âgé de moins  40 ans . (certaines offres particulièrement intéressantes sont parfois même réservées aux moins de 35 ans)
  • Avoir une situation professionnelle stable (les fonctionnaires d'état sont des privilégiers en matière de crédit immobilier)
  • Être en bonne santé (grave problème de discrimination envers les personnes malades qui demandent un crédit)

La mise en concurrence de plusieurs banques pour obtenir une offre de prêt intéressante, c'est justement le travail d'un courtier en crédit immobilier qui n'est rémunéré qu'en cas d'obtention d'une offre de prêt acceptée par le futur acquéreur.

Quelques informations et conseils sur les taux des crédits immobilier et l’utilité de recourir à un courtier sont proposées sur le site

www.credit-immobilier-taux.fr

Il s'agit d'informer les futurs acquéreurs d'un bien immobilier sur la nécessité de connaître exactement les conditions dans lesquelles ils vont s'engager sur des dizaines d'années en contractant un crédit immobilier. (différents taux, arnaques, pièges à éviter, recours à un ou deux courtiers …)

Le principal conseil qui est développé est de comparer le prix , le coût total du crédit. Celui ci peut être identique à la somme empruntée (crédit de 200.000€ et remboursement de 400.000€) , il s'agit donc de sommes importantes qui méritent d'y porter un peu d'attention.

Les taux des crédits immobiliers varient tous les mois en fonctions de divers critères , les acquéreurs potentiels sont ainsi à l'affût du bon moment pour acheter et bénéficier d'un bon taux de crédit immobilier.

La période actuelle (juillet – août 2013) est particulièrement propice aux achats immobiliers car les taux sont historiquement bas, par conséquent , même les acquéreurs qui ne bénéficient pas du meilleur taux du marché, auront quand même un très bon taux de crédit.

Par ailleurs, cette période de taux très bas coïncide avec une baisse , ou du moins une peur de baisse des prix de l'immobilier en France ( les propriétaires vendeurs craignent une crise immobilière comme en Espagne), par conséquent les acquéreurs peuvent négocier très fortement à la baisse leur prix d'achat et accéder à la propriété de biens dont ils ne pouvaient pas rêver il y a un an.

C'est pourquoi le site www.credit-immobilier-taux.fr se veut pédagogique et compréhensible par le plus grand nombre.

Recourir à un courtier en crédit immobilier s'avère donc très utile dans tous les cas de figure , cela constitue à la fois :

  • le meilleur moyen d'obtenir des conditions d'emprunt avantageuses pour ceux qui ont un dossier de demande solide car ils répondent aux critères d'exigence des banques.
  • le seul moyen pour ceux qui n'ont pas le “profil ” standard apprécié par les banques, comme par exemple les étrangers titulaires d'une carte de séjour d'un an, d'obtenir néanmoins un crédit immobilier et d'acquérir la propriété d'un bien immobilier en France.
Sidebar