Le monte-meubles, indispensable pour bien effectuer son démenagement

Bien préparer son déménagement

Pour de nombreuses personnes, le déménagement est l’un des événements les plus perturbants de l’existence car il oblige à changer ses habitudes quotidiennes, fait perdre parfois ses repères et contraint aussi à faire du tri ou à plonger dans son passé. Lors d’un déménagement on retrouve tous des objets que l’on n’utilise plus, des vêtements non portés depuis des années et on découvre parfois des affaires dont on avait même oublié l’existence. Pour certains, c’est une formidable occasion de faire du tri et de se débarrasser de toutes ces choses devenues finalement inutiles. Pour d’autres, ceux qui ne jettent rien par nostalgie du passé, par espoir de réutilisation, devoir emballer toutes ces choses et être contraint de les déplacer est insurmontable.

Heureusement il existe des solutions formidables pour faire d’un déménagement une simple formalité.

Les astuces pour ceux qui ne veulent rien faire

La solution la plus luxueuse et aussi la plus onéreuse est de déléguer ses pouvoirs. En matière de déménagement cela consiste à confier à une société spécialisée le soin de tout emballer et de tout ranger à l’arriver. Vous ne vous occupez donc de rien. La société de déménagement vient d’abord chez vous, estime le volume, regarde la typologie de ce qu’il y a transporter en fonction de la valeur, de la fragilité et apprécie la configuration des lieux. L’escalier est-il assez large ou va-t-il falloir passer par une fenêtre, l’immeuble est-il équipé d’un ascenseur etc…Le professionnel ira aussi repérer les lieux à l’arrivée.

La plupart des entreprises de déménagement à Paris sont équipées d’un monte-meuble car les cages d’escalier sont souvent étroites et la grande majorité des meubles ne passent pas dans un ascenseur. Certaines entreprises choisissent aussi de louer un monte meuble faute de lieu de stockage ou pour éviter un investissement trop couteux.

Si votre déménageur est un artisan qui ne possède pas tout l’équipement requis, sachez en tout cas qu’il existe toujours une solution pour livrer vos meubles à bon port grâce à la location d’un monte-meubles.

Les astuces pour ceux qui veulent déménager seuls

Pour ceux qui désirent déménager sans se ruiner, il existe aujourd’hui de nombreux services pour vous transformer en vrai professionnel du déménagement. Cela va des sociétés spécialisées dans la vente de cartons, de scotcheuses, de location de diables ou de chariot à roulettes à la location de véhicules sans permis.

Il existe aussi la possibilité de louer un monte-meubles à Paris et ses départements limitrophes pour ne pas se fatiguer à monter les cartons ou si la configuration de votre immeuble rend impossible toute autre solution. La société vient vous livrer le monte-meuble, vous explique son fonctionnement et peut même vous donner un coup de main en vous facturant un employé qui restera sur place tout le temps nécessaire.

C’est la solution idéale à moindre coût et qui se situe à mi-chemin entre tout faire soi-même et passer par un professionnel. Il y a aussi des cas de figure où techniquement vous n’aurez pas le choix sans pour avoir envie de tout déléguer.

Sidebar