Votre voiture peut aussi vous rapporter ! - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Votre voiture peut aussi vous rapporter !

  • par

Ces temps-ci, le coût de l'entretien de notre voiture ne fait qu'augmenter. Entre le carburant, les assurances, la facture est de plus en plus salée.
En mars 2012, une étude sur les réparations automobile effectuée par l'Autorité de la concurrence, a démontré que le prix de l'entretien et de la réparation des voitures ont augmentés de 35% depuis les année 90.

Suivant le calibre de la voiture, les Français dépensent entre 5000 et 6000 euros par an, soit 400 à 500 euros par mois environ. Le prix de la voiture se place en deuxième position des dépenses dans un ménage après le logement. Plusieurs astuces sont disponible afin de pouvoir nous aider à réduire toutes ces dépenses.

On retrouve par exemple le co-voiturage. Ce système est aujourd'hui très répandue et permet aux personnes de partir avec d'autres. C'est très simple, on s'inscrit sur un site en tant que voyageur ou conducteur et c'est partie ! L'heure et la date du rendez-vous sont indiquées sur le site il n'y a plus qu'à réserver le voyage qui nous convient le mieux. Pas de risque d'arnaque puisqu'on paye sur place. Le co-voiturage permet d'économiser une belle somme, surtout que le prix des billets de train ne font que grimper.

Il y a aussi la location de voiture entre particuliers. Grâce à ce système, vous pourrez non seulement économiser mais aussi gagner de l'argent. D'une part, il faut savoir qu'une voiture reste immobile 90% de son temps, et que la plupart des ménages possèdent plusieurs voitures. En mettre une a louer peut rapporter à un propriétaire jusque 600 euros par mois. D'autre part, nombreux n'ont pas forcément les moyens de s'acheter une voiture. Alors, pour un déplacement ponctuel, de courte durée ou un déménagement, il est possible maintenant d'aller louer une voiture pour pas cher et près de chez soi ! Par exemple, pour une petite citadine, il faut compter entre 10 et 15 euros la location à la journée.

En cumulant ces bons plans, vous pourrez voir vos dépenses diminuer. Mais pas que.. ! On va aussi pouvoir diminuer le rejet de CO2. En effet, grâce à la consommation partagée il y a moins de voiture sur les routes et moins de voitures à fabriquer. Par an, le fait de partager sa voiture permet d'économiser 1,2 tonnes de CO2 soit 60% du rejet annuel.

En adoptant ces systèmes, on respect la planète, on aide son prochain, on économise et on gagne de l'argent !

-