La secrétaire a de tout temps été une alliée dans le développement d’une entreprise. C’est elle qui gère les appels, les plannings, les prises de rendez-vous, les devis et factures… laissant ainsi au professionnel tout son temps à l’exécution de son travail.
Le professionnel a ainsi plus de temps pour lui et pour le cœur de son métier. De plus ne s’improvise pas secrétaire ou assistante personnalisée qui veut. De sérieuses bases, savoir faire et connaissances sont indispensables à la pratique de ce métier. Elle doit savoir s’organiser, gérer son propre planning afin d’être la plus efficace possible. Elle doit maitriser de nombreux outils informatiques afin de proposer des tableaux, courriers et autres documents personnalisés et adaptés à son employeur. Elle doit avoir un sens de l’écoute et un bon relationnel afin de gérer les appels et la clientèle.
C’est tout cela que la e-secrétaire de WebScribe a décidé de développer. De formations diverses et variées la reconversion fut simple et vite trouvée. Le relationnel et le sens commercial viennent de plusieurs années à pratiquer la vente. Des années au sein d’une CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) à côtoyer les professionnels de santé et à les accompagner dans la mise en place du système informatisé SESAM-VITALE, ont apportées des connaissances du milieu médical. Deux années dans un service informatique et une formation de comptable sont venus enrichir les connaissances.
La reconversion peut enfin commencer.
A l’écoute des professionnels qu’elle croise, elle se rend vite compte que beaucoup de professionnel ne peuvent se payer les prestations d’une secrétaire. Trop de charges, un coût trop élevé pour un besoin qu’ils ont du mal à quantifier, pas assez d’heures de travail à proposer mais un réel besoin de savoir faire qu’ils n’ont pas forcément, à chacun son métier!
Pour répondre à tous ces besoins en restant à des tarifs abordables, entrant dans les charges sans les accabler, le secrétariat à domicile, l’assistance complète à distance, est le moyen le plus économique et le moins contraignant.
Pas de CDD, de CDI, d’intérim, juste une facture avec des charges énormément réduites. Le professionnel ne paie que ce qu’il a besoin, sans charges patronales ni engagement. Il est libre d’arrêter à tout moment, choisit la durée de la prestation et est assuré de la plus grande discrétion.
Tentant, non?