Le style de mode malgache et l'interculturalité - Dmoz.fr | Actualité insolite
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Le style de mode malgache et l’interculturalité

Comme la plupart des pays , et surtout les pays en développement, Madagascar subit actuellement une situation de crise marquée particulièrement par le sous-emploi en milieu rural et le chômage en ville.

Devant ce phénomène, certaines associations et Organisations Non Gouvernementales (ONG) essaient de proposer des nouvelles stratégies de recherche d'emploi sur Internet. Ainsi des sites associatifs se créent pour faire la promotion des produits culturels qui peuvent être commercialisés et vendus sur la toile.

Tout d'abord, il s'agit d'intégrer les prestations et créations des stylistes de mode, des mannequins, des hôtesses et des acteurs et artistes dans une dynamique intégrée d'observation de culture identitaire, face à une multitude de cultures véhiculées par la mondialisation et les nouvelles technologies de l'information et de la communication. En effet, la démarche est très simple: les stylistes créent les modes, les maisons de mode et boutiques assurent la production et le marketing, tandis que les mannequins posent, et on arriverait à publier des fichiers multimédia sur les pages web.

Ensuite, on commence aussi à trouver des sites qui informent soit par des liens ou par des informations propres, les travaux à domicile les plus recherchés sur le net. Dans ce cas, les associations et ONG font de l' accompagnement social aux jeunes internautes afin de leur dispenser des formations nécessaires comme la formation en informatique et internet, langue étrangère, culture générale, développement personnel,…

Par ailleurs, on assiste aussi à des lancement de campagnes de communication et de marketing sur les travaux à résidence comme les travaux domestiques: garde des enfants, femmes de ménage, agents de sécurité, dépannage divers, … Certes, le nombre des personnes qui naviguent régulièrement sur Internet est encore relativement faible à l'heure actuelle, pourtant les promoteurs pensent qu'il est temps d'initialiser dès maintenant cette nouvelle stratégie.

Pour des pays comme Madagascar, le budget général de l’État est très limité en volume et reste très soumis aux conditions très restrictives des bailleurs de fonds et du FMI. Cette situation démontre alors l'incapacité des gouvernants et des politiciens à la gestion des créations de nouveaux emplois.

C'est à la base de ces visions que des sites associatifs comme Madagascar interculturel par exemple, se lancent dans la promotion des produits interculturels sur Internet, et cherchent à balancer ainsi l'interculturalité et l'identité culturelle!

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