L’importance de l’Anglais dans le monde

Beaucoup ne le savent pas mais l'anglais est une langue très parlée à travers le monde. En effet, dans de nombreux pays, si vous partez en vacances, par exemple, ne vous attendez pas à parler français, la plupart ne vous comprendraient pas. En revanche, si vous employez la langue anglaise, il y a de fortes chances pour que l'on vous comprenne. Toutefois, beaucoup de personnes sont persuadées que l'anglais est une langue difficile à maitriser alors que ce n'est pas le cas.

L'anglais, une langue pas si compliquée

Malgré ce que de nombreux français ont tendance à penser, l’Anglais n’est pas vraiment une langue difficile, spécialement quand on la compare à des langues latines comme le Français par exemple.

Le fait que l’anglais soit une langue d’origine germanique peut souvent en effrayer plus d’un parce que les gens pensent souvent à l’Allemand et la dureté apparente de la langue pour une personne qui ne connaît pas la langue de Goethe.
Or, il s’avère que l’anglais est une langue qui a un vocabulaire qui a été grandement enrichi par d’autres langues comme le Français notamment, du fait de l’invasion de l’Angleterre par Guillaume le conquérant au Moyen-âge et de la proximité géographique entre la France et l’Angleterre.

En général, la formation des phrases, la grammaire et la conjugaison en Anglais est bien souvent plus simple à apprendre et comprendre qu’en Français.

Apprendre l'anglais n'est pas du tout inutile

Tous ceux qui pensent qu’apprendre l’anglais n’a aucune utilité doivent réaliser quelques points.
Tout d’abord, l’anglais est la langue maternelle dans de nombreux pays à travers le monde comme les USA, l’Irlande, l’Australie ou le Canada. C’est d’ailleurs la troisième ou quatrième langue dans le monde et surtout une langue pratiquée dans de nombreux pays. Par conséquent, ne pas parler cette langue peut limiter vos destinations de voyage et vous poser de gros problème selon votre profession.
Faire des séjours linguistiques Londres pour étudier l anglais en Angleterre est une très bonne façon d’améliorer son anglais beaucoup plus rapidement qu’en restant en France.

Même si chaque pays va avoir un Anglais quelque peu différent de l’Anglais Britannique, surtout sur certains mots du fait des influences différentes et des flux d’immigrations dans ces pays, les bases de conjugaison et de grammaire restent en règle générale les mêmes quelque soit le pays où vous apprenez l’Anglais. Par contre il est évident que l’accent des gens va beaucoup changer d’un pays voir même d’une région à l’autre comme c’est le cas en France, en Belgique ou en Suisse et dans les autres pays Francophones .

Toutes les personnes qui ont suivi des cours d’anglais en Angleterre le disent. Ne restez pas en France pour améliorer votre anglais, mais partez plutôt à l’étranger. Il y a de nombreux pays anglophones à travers le monde et de nombreuses écoles de langue dans ces pays pour vous y accueillir et vous aider à perfectionner votre anglais. Pour prendre un exemple, il y a de nombreuses écoles de langue à Londres et dans le reste du Royaume Uni.

Sidebar