Vous avez l’œil pour le détail? Avez-vous pensé à une carrière dans l’industrie automobile? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Vous avez l’œil pour le détail? Avez-vous pensé à une carrière dans l’industrie automobile?

Sur le marché de l’emploi actuel, avec le taux de chômage élevé, il est difficile pour un jeune de choisir une carrière. Comment faire coïncider ses rêves avec une formation qui a des perspectives d’emplois favorables? De plus, plusieurs d’entre nous connaissons nos points forts, nos forces. On se sait minutieux, concentré sur les détails, etc. Par contre, il nous est difficile de faire le lien entre nos caractéristiques et la formation qui sera idéale pour nous. Cependant, le tout peut être une décision fort facile pour les jeunes qui sont passionnés de l’industrie automobile. Une des industries les plus fortes au niveau mondiale qui pour l’instant affiche des perspectives d’emplois plus que favorables. Cette industrie a besoin de jeunes qui n’ont pas peur d’apprendre et qui sont favorable à un apprentissage continu afin de se tenir à jour et être de ce fait en mesure de répondre aux clients. Si tel est votre cas, regardons ensemble comment certaines caractéristiques personnelles peuvent correspondre à deux emplois spécifiques de l’industrie de l’automobile.

Il existe plusieurs formations offertes dans plus d’une école mécanique automobile qui peuvent vous correspondre.

  • Estimateur de dommage automobile

Si vous êtes une personne minutieuse avec un grand sens de l’observation, une formation d’estimateur de dommage automobile serait idéale. De même, si vous avez un bon jugement et esprit d’équipe, et une bonne compréhension, patience et capacité de recherche, d'analyse, vous serez certain d’exceller dans cet emploi. En fait, vous serez en mesure d’effectuer les tâches qui sont associées à l’emploi notamment : repérer les dommages causés au véhicule, confirmer la manière dont ils ont été causés et évaluer l’importance des réparations nécessaires pour rendre à l’auto son état d’avant l’accident.

  • Aviseur technique

Un bon esprit d’équipe, de la patience, une bonne capacité d’analyse et une bonne compréhension sont aussi des qualités qui correspondent à un conseiller technique. Les personnes qui suivent des cours aviseur technique peuvent facilement espérer se trouver un emploi dès l’obtention de leur diplôme. En effet, le Québec connait présentement une pénurie de main-d’œuvre pour cet emploi. En tant qu’aviseur technique vous serez le premier lien entre le client et votre employeur. Accueillant le client dès son arrivée, vous serez à son écoute et votre bonne capacité d’analyse vous permettra de cerner les besoins du client et les réparations nécessaires. Le principal rôle d’un aviseur technique reste la fidélisation du client, la vente des différents services et la gestion générale (tâches administratives et comptables).

Contactez l’École de l’Automobile dès aujourd’hui pour plus de renseignements sur sa formation d’estimateur de dommage automobile.

 

-