Comment isoler ses combles à moindre coût ?

Bien isoler les combles permet de gagner en confort et réaliser des économies sur le poste de dépense électricité. En effet, l’isolation des combles doit se faire par une entreprise expérimentée pour que les travaux soient bien faits.

Isoler les combles pour gagner en confort

Au moment de la réalisation des travaux de rénovation de la maison, il ne faut surtout pas oublier de vérifier l’état d’isolation des combles. Qu’ils soient aménagés ou perdus, s’ils ne sont pas isolés, 30 % de la production énergétique risquent de s’échapper en empruntant cette voie. La raison à cela est que les combles sont soumis aux variations des températures extérieures. Par conséquent, la maison risque de se transformer en fourneau en été, et en hiver, le froid régnera dans les pièces. Pour avoir un meilleur confort thermique, il faut donc penser en premier lieu à bien isoler les combles. Ainsi, la fraîcheur de la maison est gardée pendant l’été, tout comme la chaleur pendant l’hiver.

Comment bien isoler les combles ?

Il y a deux techniques permettant d’isoler les combles et d’apporter plus de confort thermique : l’isolation par l’extérieur et une autre plus populaire est celle par l’intérieur. La première, bien que plus onéreuse, est la plus performante et ne perturbe pas le quotidien des résidents. Mais la deuxième technique donne également des résultats très satisfaisants. En cherchant bien sur le web, il est possible de trouver une entreprise experte en isolation thermique et qui travaille avec des artisans de la région où se trouvent les clients. En général, il faut seulement remplir un formulaire sur le site de cette entreprise pour recevoir un devis pour l’isolation des combles et être contacté par des artisans RGE. Pour financer les travaux d’isolation, il est possible de bénéficier d’aides comme l’éco-prêt taux zéro, le crédit d’impôt pour la transition énergétique et la CEE. Le confort thermique est amélioré à moindre coût.

Sidebar