Devenir propriétaire d’un bien immobilier via un programme neuf

Être détenteur d’un logement présente de nombreux avantages. Déjà, vous êtes déchargé des nombreux tracas en rapport avec la location. Aussi, vous disposez d’un cadre de vie idéal où chaque membre de la famille peut s’épanouir. Vous pouvez agencer votre habitat selon vos gouts, en apportant votre touche personnelle. Mais encore, devenir propriétaire d’un bien immobilier neuf présente d’autres bons côtés. Vous êtes assuré de bénéficier d’un habitat conforme aux normes d’isolation thermique. Ce qui fera baisser vos consommations en énergie. L’achat dans le neuf permet également d’avoir des facilités fiscales. Pour mieux considérer ces bons points, allons plus en profondeur !

L’achat dans le neuf : un logement aux bonnes performances énergétiques

Le gouvernement français est dans une politique de réductions des dépenses énergétiques provenant du secteur immobilier. C’est dans cette optique que la réglementation thermique de 2012 (RT 2012) a vu le jour. Issu du Grenelle de l’environnement, celle-ci vise la réduction par trois des consommations en énergie des logements neufs.

En choisissant un programme neuf en Ille et Vilaine, vous aurez un bien immobilier disposant d’une bonne isolation thermique. Ce qui signifie que vous réaliserez d’importantes économies sur vos factures de chauffage. Un habitat mal isolé provoque des pertes de chaleur. La toiture, à elle seule, est à l’origine de déperditions thermiques allant jusqu'à 30%.

L’acquisition d’une propriété neuve entraîne moins de charges

Ceux qui décident d’acheter une maison ou un appartement dans le neuf, auront à supporter de faibles charges. Déjà, les avantages fiscaux sont intéressants. Les frais de notaire ne s’élèvent qu’à 2 ou 3% du prix d’acquisition du logement. Alors que si vous aviez choisi un bien ancien, vous auriez à débourser environ 8% de la valeur d’achat. 

Avec un bien immobilier neuf, vous profitez aussi d’une exonération de la taxe foncière à titre temporaire. Et si vous décidez de vous lancer dans la location de logements neufs, vous aurez des abattements fiscaux pouvant atteindre 12% du prix du bien. Cela est possible grâce à la loi Pinel, mais sous réserve de remplir certaines conditions.

Le choix de l’immobilier neuf vous préserve contre les coûts cachés

C’est une autre bonne raison de devenir propriétaire d’un bien immobilier neuf. Vous n’aurez pas à faire face à des défauts non mentionnés par le vendeur. Avec un logement neuf, vous êtes sur qu’il n’y aura pas de réparations à effectuer, en raison de malfaçons. 

Sidebar