Automatisation d’emails : quels sont les avantages pour votre entreprise ?

L’automatisation du marketing est née dans le but d’aider les entreprises à hiérarchiser et à exécuter leurs actions de marketing de manière plus agile et plus efficace, favorisant ainsi la réalisation de leurs objectifs en moins de temps.

Selon une étude menée par le groupe Aberdeen sur l’état de l’automatisation du marketing, près de 70% des entreprises B2B utilisent des plates-formes d’automatisation du marketing comme celle de https://www.magileads.com. En outre, 43 % d’entre elles utilisent une plate-forme depuis 4 ans ou plus, obtenant de très bons résultats en termes d’attraction et de conversion de nouveaux clients.

Ces chiffres démontrent l’importance que l’automatisation du marketing acquiert dans la stratégie de marketing des entreprises et l’efficacité obtenue en la mettant en œuvre correctement.

Qu’est-ce que l’automatisation du marketing ?

L’automatisation du marketing est une méthodologie basée sur l’utilisation d’un logiciel pour automatiser tous les processus dérivés d’une stratégie de marketing numérique, tels que la segmentation, la génération de flux de travail, le « lead nurturing », la gestion de campagne etc., dans le but de conduire vos clients potentiels dans un voyage guidé à travers l’entonnoir de vente, jusqu’à ce qu’ils deviennent des porte-parole et des ambassadeurs fidèles de votre marque.

Pour que votre processus d’automatisation du marketing fonctionne, vous devez disposer d’un entonnoir de génération SQL clairement défini et établi qui vous permet de disposer d’une base de données de prospects que vous pouvez cultiver et convertir en futurs clients pour votre entreprise.

Il est donc important de déterminer le profil de votre acheteur, à quel stade de son parcours il se trouve et, sur cette base, de générer un contenu de valeur qui réponde à ses besoins.

Avantages de l’automatisation d'emails

Utilisée correctement, l’automatisation du marketing est un outil très puissant qui génère d’excellents résultats pour les petites comme pour les grandes entreprises en termes d’exécution de campagnes, de gestion efficace du temps, de contact plus personnalisé avec les clients, des actions qu’il serait très difficile de mener à bien manuellement.

Quelle est la solution d’automatisation de marketing la plus adaptée à votre entreprise ?

Segmentation de votre public cible

Au lieu de devoir séparer manuellement vos clients en fonction de leurs besoins et préférences, l’automatisation du marketing vous permet de segmenter automatiquement votre base de données, en créant des segments basés sur le stade du cycle de vente dans lequel se trouvent vos clients à un moment donné.

Ce processus de segmentation vous permettra d’atteindre plus efficacement l’esprit et le cœur de votre acheteur c’est-à-dire que vos clients recevront des messages dont le contenu est réellement adapté à leurs besoins spécifiques.

Gestion efficace du temps

En automatisant vos processus de marketing, vous pouvez créer différentes campagnes et programmer des messages pour une date et une heure ultérieures. Par exemple, créez et planifiez tous les messages pendant un mois complet sur Facebook.

Suivi de vos actions

Un outil d’automatisation du marketing vous donne la possibilité de suivre et de contrôler chaque action que vous entreprenez pour chaque segment de votre base de données de prospects, ce qui vous permet d’obtenir des graphiques détaillés, des statistiques et des données que vous pouvez ensuite analyser afin d’optimiser vos campagnes à l’avenir.

Optimisation de vos ressources

L’automatisation du marketing vous permet de gérer efficacement votre budget. En réduisant la nécessité pour le personnel de collecter des informations, de créer et de diffuser des messages à vos contacts, vous pouvez tirer le meilleur parti

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