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La facturation et la gestion commerciale à l’heure d’internet et des web applications

Les web applications deviennent la règle pour beaucoup d’entrepreneurs : webmail, documents partagés, stockage décentralisé… Une des fonctions clé de l’entreprise, la gestion commerciale, dispose désormais d’un logiciel en ligne capable de simplifier et d’améliorer la fonction commerciale.

Dans de nombreuses entreprises la gestion commerciale reste un peu artisanale : chacun fait ses devis dans son coin avec son tableur. Dans d’autre cas, c’est un logiciel complexe qui effectue le travail.

A l’heure des clés 3G, Smartphones et Netbooks, MyFacture permet désormais aux entrepreneurs de gérer leur devis et factures avec la même souplesse que leurs email.

Accessible en ligne à partir d’un simple navigateur, MyFacture est une solution de gestion commerciale différente, facile à prendre en main et qui apporte de réels atouts aux entrepreneurs.

Voici comment, en 3 exemples simples, MyFacture améliore la performance commerciale de ses clients :

Problème : Deviser et facturer, c’est compliqué

Trop souvent, faire des devis ou des factures est une plaie pour l’entrepreneur. Résultat : les devis s’empilent, les clients attendent et certaines affaires sont perdues face à des concurrents plus réactifs. Pire encore : une facture émise avec retard peut décaler le paiement du client et affaiblir la trésorerie de l’entreprise.

Solution MyFacture

Avec une solution en ligne, un entrepreneur peut accéder à ses informations commerciales où qu’il se trouve : il suffit d’avoir une connexion internet. Chez le client, sur un chantier, au restaurant… Avec les moyens de communication actuels, il n’est plus nécessaire d’être enchaîné à son bureau pour faire des devis ou des factures.

Et contrairement aux logiciels installés, la conception de MyFacture est basée sur une ergonomie d’une grande souplesse : le logiciel est puissant, mais vous pouvez très bien l’utiliser sans connaissances particulières.

Problème : Travailler en groupe, ça coûte cher

Pour travailler efficacement, les entreprises doivent investir dans des logiciels multipostes, un serveur et des frais de maintenance souvent élevés. En effet, un logiciel monoposte ou les outils bureautiques montrent rapidement leurs limites pour travailler en groupe.

Solution MyFacture

MyFacture est une excellente façon de bénéficier à moindre coût de fonctions collaboratives auparavant réservées à des logiciels coûtant plusieurs milliers d’euros. Sa conception en ligne permet de gérer facilement plusieurs collaborateurs, en leur assignant des droits précis.

Problème : Facturer c’est bien, mais après il faut aller à la Poste…

La France restant un pays assez conformiste, beaucoup d’entreprises souhaitent encore recevoir leurs factures par courrier postal. Pour un entrepreneur, concentré sur son activité et ses clients, ça peut tourner à la galère : plus de papier, plus de cartouches, plus de timbres… Autant de petits tracas pouvant décaler la facturation.

Solution MyFacture

MyFacture est le seul site à envoyer vos courriers postaux pour vous. Des packs de timbres peuvent être achetés sur le site. Il suffit ensuite d’un clic pour qu’une facture soit imprimée, mise sous pli, affranchie et postée…

En conclusion :

Les avantages procurés par une solution en ligne sont faciles à comprendre : la plupart des chefs d’entreprise ont déjà pris ce virage avec l’email. Rapporté à la gestion commerciale, ce mode de travail permet d’optimiser fortement un poste qui est souvent le « nerf de la guerre » de l’entreprise. Plus de réactivité et d’organisation permettent à l’entreprise d’améliorer sa performance commerciale.

Désireux d’apporter des réponses concrètes aux besoins opérationnels des chefs d’entreprise, MyFacture développe en permanence de nouvelles fonctionnalités, souvent à la demande de ses utilisateurs.

Lancé janvier 2010, MyFacture compte déjà plusieurs milliers d’utilisateurs, et prévoit de nombreux développement pour l’année à venir.

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