Les appareils électroménagers répondent désormais à votre voix

L’essor de la technologie a permis au monde de l’électroménager de connaître un succès encore plus impressionnant. Cette nouvelle fonctionnalité devrait largement combler les attentes des passionnés de l’univers high-tech. Si vous avez l’habitude de parler à votre lave-linge, ce modèle sera parfait pour vous.

Les appareils électroménagers ont la possibilité de répondre à vos ordres vocaux

Lorsque la machine à laver est la cible d’une fuite, il n’est pas rare de s'énerver comme s’il s’agissait d’une personne. Nombreux sont ceux qui parlent à leur appareil surtout si un dysfonctionnement est listé. Par conséquent, Whirlpool a décidé de vous proposer pratiquement un échange avec l’électroménager qui vient sublimer votre logement. En effet, la firme a eu l’occasion de collaborer avec Amazon, qui est à l’origine du développement d’Alexa. C’est un assistant personnel qui est doté d’une intelligence artificielle. Il sera donc intégré à de nombreux produits afin d’accroître la qualité de votre expérience utilisateur.

Une reconnaissance vocale pour commander à distance votre four ou votre lave-linge

Vous aurez ainsi le loisir de le retrouver du côté des fours, des réfrigérateurs, du sèche-linge ou encore du lave-linge. C’est une petite révolution proposée par le site spécialisé dans le commerce en ligne, car il suffit de converser avec votre appareil pour qu’il puisse vous obéir. Inutile de vous déplacer pour demander à votre four de réduire ou d’augmenter la température de votre four. Grâce à l’essor de nouvelles fonctionnalités, ils peuvent répondre en fonction des ordres transmis. Certes, ils ne sont pas encore dotés de la parole, seule la reconnaissance vocale est au rendez-vous, mais les fabricants penseront peut-être à intégrer cette compétence dans les prochaines années.

Même ces bijoux de technologie peuvent être réparés grâce à des pièces compatibles

Aujourd’hui, l’univers high-tech n’est plus réservé aux geeks, car les consommateurs lambda sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à ces petits bijoux qui viennent rentabiliser votre temps. La cuisine a largement été envahie par la technologie puisque les appareils ont gagné en intelligence. Par conséquent, lorsqu’ils sont la cible d’une panne, c’est pratiquement le monde qui s’effondre. Les clients peuvent tout de même obtenir des pièces détachées pour l’électroménager. En observant les entrailles de ces nouvelles références, ils sont plusieurs à trouver le dysfonctionnement afin de le réparer. Si certains pensent qu’il est impossible de sauver une table de cuisson ou un lave-vaisselle, d’autres ont déjà offert une seconde vie à de multiples appareils.

Les bricoleurs peuvent réparer aisément une télévision ou un Smartphone

Que ce soit pour le micro onde, le climatiseur, le chauffe-eau ou encore le congélateur, ne pensez pas que cette panne met un terme à leur existence. Il suffit parfois de changer une pièce pour qu’ils retrouvent leur jeunesse d’antan. La réparation des appareils est donc tout à fait possible et l’électroménager n’est pas le seul secteur à être compatible avec cet atelier de bricolage, car la téléphonie et la télévision sont deux univers faciles à réparer pour ceux qui ont plusieurs compétences dans le domaine.

Sidebar