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5 trucs et astuces SEO pour augmenter le trafic sur son site internet

Augmenter son trafic en SEO

De nos jours, il est simple de créer un site internet. A l’image d’un magasin, si personne n’y passe, l’intérêt est nul. Quelques petites techniques sont à respecter pour espérer augmenter son trafic. Il faut être patient, ne pas penser obtenir un résultat dans la semaine. L’optimisation gratuite de son site internet demande du travail.

Tout d’abord, il faut savoir que Google est la pièce centrale de l’échiquier. C’est grâce à ce moteur de recherche que 90% des recherches sont effectuées. Il faut donc :

1) Optimiser son site internet

Suivant les mots clés tapés dans la recherche de l’internaute, votre site internet sera en première page et en première position s’il est bien optimisé sur le mot clé choisi. Le principal est de travailler ses liens, de créer une bonne description, de créer des titres (H1) optimisés et enfin mettre des métas TAG. L’URL est aussi très importante. En effet, un lien comme (w3b-multimedia.com/ ?page=54525422) sera beaucoup moins bien référencé qu’un lien (w3b-multimedia.com/comment-booster-…). Le robot spider Google cherchera les mots clés dans l’URL.

2) Le contenu est roi

Expression bien connue des webmasters, le contenu est la base de votre site internet. Plus il y en aura, plus il y aura de lecteurs et de visiteurs mais aussi plus il y aura de chance que le moteur de recherche s’attarde sur votre page.

3) Les commentaires

Vous n’y avez peut être pas pensé, mais certains sites ou blog on fait leurs succès grâce à des petits commentaires sur les articles. En effet, les commentaires génèrent du trafic. Ils alimentent votre site web sans que vous n’ayez rien à y faire et votre Alexa Rank augmente tout autant. Il faut bien évidemment qu’il y ai des articles de qualité. Les outils LinkLove (convertisseur de lien du commentateur en Dofollow) et Suscribe To Comments (mail envoyé à chaque réponse sur l’article) sont des outils précieux qui augmenteront le nombre de commentaires de façon conséquente.

4) Retour des visiteurs

Dans la meule de foin que représente internet, votre site n’est qu’une épingle ! Le visiteur qui passe une fois ne reviendra pas dans 90% des cas. Ainsi, il faut donc fidéliser ce visiteur avec des articles qui se renouvellent, des informations pertinentes, un contenu agréable à lire etc… Aussi n’hésitez pas à ajouter un flux RSS. En effet, grâce à ce flux, les visiteurs inscrits vont suivre l’actualité de votre site via un résumé en temps réel. De plus, plus aucun risque de SPAM avec le flux RSS. La newsletter permet aussi de faire revenir des anciens visiteurs, et permet de les fidéliser. Envoyée tous les mois par mail, la newsletter est un outil simple et très efficace en passant par des plateformes simples d’utilisation et disposant de bons retours statistiques (mailjet).

5) Réseaux sociaux

La page fan doit être actualisée très régulièrement pour créer une communauté autour de votre site. Les internautes, cliqueront sur des articles résumés sur la page facebook, pour se diriger sur l’article du site internet. Une fan box doit être installée dans le site internet pour que les visiteurs puissent voir quels sont les amis qui aiment la page par exemple. N’oubliez pas de mettre des boutons « partager » « tweeter » dans vos articles.

 

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