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Comment bien choisir ses flyers et ses cartes de visite

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Lorsqu'on souhaite faire imprimer un nombre important de documents professionnels et commerciaux, il est généralement difficile d'arriver à se décider sur la meilleure formule proposée. Entre le graphisme à intégrer, le respect des consignes données et le prix global, beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte. Cependant, certaines offres permettent de concilier tous ces paramètres.

La charte graphique et le grammage du papier

A l'heure de passer sa commande, le premier élément qui vient en tête est évidemment “Est-ce que mon idée va être correctement retranscrite ?”. Grace à Internet et les solutions web-print, il est possible en quelques clics de visualiser son logo ou son slogan sur ces prochains flyers ou cartes de visite. Une fois que l'ensemble est validé, il faut passer à l'étape du choix du papier et du grammage de ce dernier. En étudiant de plus près la question, on constate que plus le grammage est élevé plus son prix augmente. Normal; plus le papier est lourd, plus il est cher.

Le type de papier et les finitions

Autre élément important au moment de passer sa commande, le type de papier. Certains adopteront un papier couché brillant qui convient aux flyers chargés en images pendant que d'autres préféreront le couché mat voire le papier couché demi-mat. L'avantage de cet éventail de choix est forcément de correspondre aux attentes des clients et consommateurs. Dernier point important, les finitions. Si toutes les étapes ont été validées, il est possible de customiser une dernière fois ses cartes de visite ou ses flyers. Une découpe originale, le gaufrage, ou pourquoi pas, la pose d'un vernis, voilà les possibilités envisagées pour la présentation de vos rêves.

Des projets clé en main

Si votre originalité ou votre création ne sont pas débordantes, il est envisageable de choisir de modèles déjà prédéfinis, des slogans, des design voire même des créations totalement originales. Présents pour différents secteurs d'activité, cette solution présente l'avantage de pouvoir correspondre à une idée standard. Certes le coté exclusif est absent mais l'assurance de pouvoir compter sur un modèle qui a déjà fait ses preuves par le passé est un gage de sécurité et de succès. Dernier point à souligner, le coût moins élevé d'une création existante à la différente de l'originale. Simple détail qui a son importance…

Le respect des normes environnementales

A une époque où le respect de la planète et le développement durable sont des enjeux majeurs, imprimer en masse n'est pas forcément recommandé. Cependant, il est possible et envisageable de passer commande avec des sites qui sont certifiés éco-responsables. Capables de s'aligner sur le prix de certains concurrents peu soucieux de l'environnement, il convient de souligner que ce paramètre doit être pris en compte au moment d'effectuer son devis en ligne avec le site en question.

Malgré une certaine tendance à l'abandon de certaines impressions de masse, le flyer reste le meilleur moyen pour sensibiliser des possibles futurs clients et taper dans l’œil des concurrents. Original, classique, mat ou brillant, avec ou sans finition, tout est possible et envisageable pour éditer vos propres créations tout en respectant l'environnement.

 

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