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Comment réussir sont référencement ?

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Le référencement, appelé aussi Seo, de l'anglais (Search Engine Optimization), est une pratique utilisée par les webmasters afin de bien positionner un site internet dans les résultats de recherches de Google et les autres moteurs de recherches. En effet, on peut partager les critères de positionnement sur Google en deux catégories distinctes, in-site et off-site:

1. la partie (in-site) dans le site lui même:

Ces dernières années les algorithmes des moteurs de recherches n'ont cessé d'évoluer, afin de donner aux internautes l'information juste, le plus rapidement possible , d'ailleurs Google le rappel assez souvent et à juste titre, il faut penser d'abord aux utilisateurs, en leur présentant une information pertinente, facile d'accès et bien organisée sémantiquement.

Et c'est pour cela qu'un bon référencement commence déjà par organiser les donnée d'une manière hiérarchique en utilisant les balise H1 – H7. Il faut aussi trouver les mots clés en relations avec le thème traité, et d'introduire ces mots-clés dans les balise Title de chaque page. Le webmaster doit veiller à faire un code HTML propre, de même il est fortement conseillé d'utiliser le HTML5 et de respecter les normes W3C. Un code propre est un gage de rapidité et de qualité, de même il faut penser à compresser les images au format JPEG et à alléger les script au maximum. Enfin le travail du maillage interne et primordial afin de créer une relations cohérente entre les différentes pages du site et de favoriser leur indexation.

2. la partie off-site (hors site):

En gros, Google considère un site comme bon lorsque beaucoup de site de qualité le recommande par des liens. Le travail du référenceur consiste alors à provoquer cela en élaborant une stratégie de Backlinks (liens entrants) Il faut rappeler tout de même que Google est devenu de plus en plus vigilant concernant la qualité des liens entrant, pour cela un bon référencement naturel doit être orienté sur le long terme afin de donner toutes les chances au site web pour résister aux différentes mise à jours de Google et éviter d'être sanctionner dans le classement. La création de ces liens entrants se fait par la soumission du site web aux différents annuaires, par l'inscription dans les forums spécialisés, la promotions du site dans les annuaires de la même thématique et enfin par la diffusion de communiqués de presse.

Certain webmasters peuvent aussi opter pour un échange de liens ou passer même par l'achat de liens. Inutile de rappeler ici que Google veille à ce que les liens soient faits d'une manière naturelle et que toute pratique de sur-optimisation sera contre productive et dommageable pour le site web. Malheureusement dans le monde réel, toutes ces pratiques ne suffisent pas toujours à avoir la visibilité voulu, à cause d'une concurrence de plus en plus importante. Les entreprise ont alors de plus en plus recours au système d'annonces payées Google Adwords. Ces annonces payées se basent sur le coût par clic mais aussi par la qualité de référencement d'un site.

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