dmoz Oh mon dieu, un serpent ! - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Oh mon dieu, un serpent !

  • par

HOOO mon Dieu, un serpent !!!!!

Pire que les souris, pire que les araignées … la phobie la plus partagée au monde est celle du serpent.

Visqueux, froid, méchant, dangereux, on lui donne tous les maux du monde et on lui réserve un bon coup de pelle si on le croise. Pourtant, de plus en plus de personnes s’intéressent à cet animal particulier et le mythe du reptile vicieux et dangereux se fait peu à peu grignoter par le savoir.

C'est la victoire de l'expérience sur l'impression infondée.

Faisons le tour des grands classiques :

Non, un serpent n'est pas visqueux, il est lisse et parfaitement sec.

Non, un serpent n'est pas forcément mortel ou venimeux. En France, nul ne peux détenir ce genre d'animaux sans le passage d'un certificat de capacité très difficile à obtenir.

Non, un serpent n'est pas froid. C'est un animal à sang froid, la température de son corps sera donc identique à celle de son environnement ( 38°C idéalement)

Non, un serpent n'est pas forcément dangereux. En captivité, bien des serpents sont plus doux que des caniches.

Oui, un serpent ca rampe… 🙂 c'est ce qui le propulse à la place number one des animaux qui se sont le plus adaptés au monde : dans les champs, la jungle, les arbres, les océans, le seul domaine auquel n'a pas encore accès le serpent, c'est le ciel …

Non, on ne meurt pas d'une morsure d'un serpent constrictor. Un serpent de taille classique ( moins de 2 m) provoque une plaie infime, à peine comparable à une piqûre d'aiguille et AUCUN venin n'est transmis…

ENJOY 🙂 !!! On peux se faire mordre par toutes les couleuvres de nos champs, et nous réveiller encore bien sagement demain matin… En revanche, les vipères… 😉

Suite au prochain épisode… les différents constrictors…

 

-