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Ecrire pour Google et les visiteurs

Tout rédacteur de textes sur un blog ou un site web écrit pour deux types de lecteurs: le visiteur, être humain de chair et d’os mais aussi les robots de Google en analyse permanente du gigantesque contenu de la Toile.

Le premier est sensible aux textes, images, photos, vidéos, animations et couleurs. Le second est aveugle à tout ce qui n’est pas du texte, à moins que le rédacteur ait pris la précaution de bien documenter les balises des éléments visuels. En bref, si Google est totalement insensible au talent artistique d’un graphiste, il est particulièrement attentif au contenu textuel et à la mise en forme des textes. D’où l’importance à leur apporter pour un meilleur référencement naturel (SEO) sur cet outil de recherche incontournable. Les termes importants qui concernent la cible d’un site web doivent figurer en priorité dans la première partie d’un paragraphe et s’afficher à intervalles réguliers dans le texte. Les mots essentiels doivent être mis en gras. Attention, inutile de tartiner de longs pavés de textes, bourrés de redondances fastidieuses à lire. D’abord, Google apprécie modérément ces pratiques et il ignore les redites. Ensuite, n’oubliez jamais que vous écrivez pour des visiteurs le plus souvent pressés mais qui souhaitent lire des textes professionnels concis et bien écrits. Interrogez-vous sur la manière dont vous lisez un texte sur le web. Accepteriez-vous de lire un long exposé qui ressemble à l’argumentaire confus et truffé d’expressions redondantes d’un mauvais commercial ? Ces remarques valent également pour Yahoo et Bing le moteur de recherche de Microsoft.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec la rédaction de vos textes, confiez leur écriture à des professionnels. Bien écrire pour le web ne s’improvise pas et demande un réel savoir-faire pour répondre aux exigences des outils de recherche sans sacrifier à la qualité des textes.

Pour vous assurer de la compétence et de l’expérience des rédacteurs d’un site, consultez les pages Contacts ou Qui sommes-nous ? du site Web d’une agence de création de contenu éditorial. S’il s’agit de journalistes expérimentés, c’est déjà un premier point de référence. Lisez les textes originaux proposés sur les sites réalisés par l’agence web. Vous êtes convaincus ? Alors n’hésitez pas, votre positionnement dans les résultats de Google et autres outils de recherche sur les mots-clés concernant vos activités est entre de bonnes mains !

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