Fidélisez votre clientèle grâce à l’e-mailing

L’expérience démontre qu’il est beaucoup plus coûteux de chercher toujours à acquérir de nouveaux clients plutôt que de se consacrer à la fidélisation de ses clients…

Evidemment, les nouveaux clients apportent de nouvelles affaires, il ne faut donc pas s’en priver. Mais chercher continuellement de nouveaux clients peut coûter très cher en publicité notamment.  Certaines entreprises ont bien compris que fidéliser ses clients permet d’augmenter le chiffre d’affaires grâce aux ventes croisées, additionnelles ou répétitives. Mais la fidélisation contribue également à développer le bouche-à-oreille, la recommandation et par conséquent la création d’affaires nouvelles sans coûts supplémentaires !

Pourquoi vos clients valent de l’or ?

Les clients sont votre meilleure cible marketing : ils connaissent votre restaurant et ont en  quelque sorte “adhérer” aux valeurs de votre entreprise en vous accordant leur confiance lors d’une ou plusieurs de leurs visites. L’effort commercial pour les convaincre d’acheter à nouveau devient donc moins important avec le temps car plus ils achètent, plus ils “adhèrent” à votre modèle. Et plus ils sont satisfaits, plus ils parlent de vous en bien autour d’eux. Ils vous faut donc chouchouter ces clients qui valent de l’or !

Voici les techniques qu'utilisent Anticyclone Strategy pour fidéliser votre clientèle :

  • Des offres réservées à vos clients fidéles
  • Augmentez les ventes croisées ou additionnelles
  • Développez le parrainage
  • Personnalisez les messages adressés à vos clients
  • Variez vos communications
  • Demandez l’avis de vos clients

N’oubliez pas : en vous concentrant sur la satisfaction de vos clients, vous obtiendrez automatiquement de nouveaux clients !

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