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Les tendances 2015 du référencement

Selon les dernières mises à jour des algorithmes du moteur de recherche Américain, l’utilisateur est au centre des préoccupations de Google si on adhère à une vison SEO. On assiste à une évolution des tendances pour positionner un site dans les premières pages Google. Quelles pratiques de référencement permettent de réussir une bonne stratégie SEO en 2015 ? Mais avant de répondre à cette question savez-vous en quoi consiste le référencement naturel ?

En quoi consiste le référencement naturel ?

Par opposition au référencement payant, le référencement naturel est un investissement à long terme qui permet d’être présent « gratuitement » sur les moteurs de recherche. Il s’agit d’une technique qui nécessite de nombreuses compétences : techniques, marketing et rédactionnelles.

  • L’indexation sur les moteurs de recherche : l’indexation est une étape incontournable dans le référencement naturel. Il faut suivre les algorithmes des moteurs de recherche qui évoluent régulièrement pour faire connaitre son site sur Google, Bing, Yahoo…
  • Ecrire pour le référencement : Pour maintenir un bon référencement naturel, il est nécessaire d’optimiser les contenus en les adaptant au référencement. En tenant compte des objectifs de positionnement et de communication, la rédaction de contenus attractifs et optimisés est l’une des bases d’un bon référencement naturel.
  • Faire un suivi régulier : Le référencement naturel est loin d’être un acquis ! pour maintenir de bons résultats, un travail régulier doit être fourni. Cela dit, le suivi continu des résultats de positionnement permet d’être en veille au changement des habitudes des internautes, de la création et du référencement de nouveaux sites concurrents…
  • Un investissement à long terme : le référencement est la solution pour être présent sur les moteurs de recherche sans se soucier de la disparition d’un site faute de moyens financiers, comme c’est le cas des Google Adwards qui dépendent du budget du client. Le référencement naturel se fait de manière gratuite et durable.

Les tendances SEO 2015

À vouloir parler le langage des tendances lourdes du SEO 2015, 3 exigences s’imposent à toute bonne méthode de référencement naturel :

  • Penser mobile : les consultations web depuis un mobile ont dépassé les consultations depuis un poste fixe marquant ainsi l’histoire du marketing en 2014. Une version du site client mobile est indispensable pour voir ses pages remonter dans les pages de résultats des moteurs de recherche.
  • Le linking de qualité : Les backlinks n’ont plus ce rôle important dans le positionnement, néanmoins ils continuent d’être une partie du puzzle. En effet les liens ne sont plus suivis de la même manière par les moteurs de recherche, une raison pour laquelle certains baissent leur linking !
  • Des textes et des contenus de qualité : aujourd’hui, les moteurs de recherche procèdent à un classement de pages web en se basant sur son contenu et en le comparant à d’autres contenus de référence. Cela dit, la qualité du contenu, et sa pertinence face à une requête populaire sont la base d’une stratégie SEO.
  • Des pages de destination de qualité : Inutile de parler d’un meilleur taux de conversion sans l’optimisation de la qualité des pages de destination. Ce qui change en 2015, c’est que ce facteur est utilisé pour le classement des pages web.

Effectivement, de nombreuses tendances s’affirment en matière de référencement naturel exigeant à l’entreprise spécialisée en la matière d’en être en veille permanente. Panda, Pingouin, Hummingbird, Pigeon… Google ne cesse d’élargir son bestiaire au gré des changements d’algorithmes.

Nul ne sait jusqu'à ou ira Google ! Il suffit de citer le grand pari Google santé pour se convaincre que le moteur de recherche Américain est désormais le héros des défis technologiques les plus sophistiqués.

Les professionnels du référencement naturel ont donc tout intérêt à suivre les nouvelles tendances pour répondre à l’internaute et lui offrir la meilleure expérience utilisateur.

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