dmoz Picsou vous accompagne pour votre acquisition immobilière - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Picsou vous accompagne pour votre acquisition immobilière

L’Oncle Picsou, star disney et canard ayant la plus grande fortune du monde vous donne quelques conseils pour votre acquisition immobilière.

Réfléchir à son projet immobilier

Assurance Tranquillité : Bienvenu Balthazar Picsou. Pouvez vous nous parler de la meilleure façon d’acquérir un bien immobilier ?

Picsou : Bien sur ! Vous devez penser votre projet immobilier sur le long terme et donc réfléchir aux objectifs que vous vous fixez non pas aujourd’hui mais dans 30 ans. Prenez connaissance de vos priorités et posez vous les bonnes questions : Je veux investir ? Je veux une résidence principale ? Je veux me faire un capital ou une retraite ? Pour cet exercice, il est vraiment important de se projeter.

Quand vous aurez travaillé sur votre objectif immobilier, prenez connaissance du marché de l’immobilier en visitant des appartements, maisons, en regardant les prix. Renseignez vous aussi sur le prix moyen au m2 de votre région puis prenez connaissance sur internet de la tendance des taux d’intérêts et du montant des impôts locaux et charges liés à votre acquisition future. Réfléchissez également aux frais annexes comme l'envoi de lettre pour un investissement locatif ou les honoraires d'un comptable ou d'une agence immobilière.

Vous connaissez maintenant mieux le marché. Il vous faut à présent arrêter la superficie que vous désirez ainsi que le quartier de votre future acquisition. Profitez en pour regarder vos économies et vos revenus. Prenez conscience de l’apport que vous souhaitez y affecter et le montant que vous pouvez espérer emprunter. Méfiez vous car les banques ne prête pas le montant des frais de notaire. Une fois que vous avez défini vos possibilités d’achat, confrontez les opportunités du marché et ciblez les biens immobiliers accessibles. Gardez bien en tête qu'il s'agit d'un engagement de longue durée et si vous achetez votre logement principal, celui ci doit correspondre au maximum à vos souhaits. Parfois, il est préférable de patienter pour épargner et obtenir un logement plus cher mais qui correspond mieux à vos attentes.

Prendre connaissance des conditions de crédit

Assurance-Tranquillité : Merci Picsou ! Pouvez vous nous parler des crédits immobiliers ?

Picsou : Toujours prêt à vous conseiller. Trois variables sont à prendre en compte dans un prêt immobilier. La première est votre durée de remboursement. Pour une résidence principale partez sur 20 à 25 ans et pour un investissement locatif, la banque vous orientera vers 15 ans. Plus la durée est longue plus le taux d’intérêt est élevé et le coût du crédit est important. En ce qui concerne la somme empruntée, les mensualités de remboursement ne peuvent pas dépasser 33 % de vos revenus pour être crédible auprès d’une banque. Puis, le taux d’intérêt dépendra de votre période de remboursement et de la tendance du marché financier qui favorise ou non le recours aux emprunts en augmentant ou diminuant les taux d’intérêt. Parfois attendre est une bonne solution.

Le comparateur crédit immobilier pour gagner en efficacité

Assurance-Tranquillité : Que pensez-vous des comparateurs en ligne ?

Picsou : Le radin que je suis aime cet outil d’accompagnement. Je gagne du temps et de l’argent en sous traitant à un conseiller la recherche du meilleur taux auprès de plusieurs banques. Grâce à votre comparateur crédit immobilier, j’ai déjà réalisé d’importantes économies !

Assurance-Tranquillité : Merci de vos conseils et à bientôt !

-