Rédaction web : se spécialiser ?

Aujourd'hui la tendance est à la qualité rédactionnelle de vos sites : orthographe, ponctuation mais aussi structure et pertinence des mots sont nécessaires pour rester visible sur le net. La rédaction low cost a du souci à se faire, elle n'est pas arrivée sur le marché au bon moment.

Un bon rédacteur web pour votre site, c'est quoi ?

C'est un féru des stratégies du web : référencement, développement, traduction, réécriture… les domaines de rédaction sont variés et nécessite de savoir aller chercher les informations là où elles sont bonnes à prendre. Ecrire pour le web sans connaissance du référencement, c'est maintenant voué à l'échec : les termes techniques fusent de la part des clients, qui exigent des articles ou textes reflétant la spécialisation de leur domaine. Pour bien faire, le rédacteur web devrait se spécialiser dans un domaine afin de pouvoir fournir des travaux d'extrême fiabilité.

Ce n'est pas le cas en majorité. En parcourant le web, les forums, les réseaux sociaux, on s'aperçoit que pour beaucoup, la rédaction web c'est savoir touché un peu à tous les sujets, en sachant exprimer des idées claires et bien menées. Cependant, les webmasters à la recherche de rédaction vont de plus en plus souhaiter du contenu impeccable (sur le fond et le forme, comme sur le style) et la compétition entre les professionnels de la rédaction va être de plus en plus serrée.

A chacun de savoir là où il sera le plus compétent, se former, pour pouvoir rester dans les carnets d'adresse de ses partenaires.

Amis rédacteurs, à vos claviers !

Merci de passer sur mon site, et pourquoi pas échanger avec moi : lemredacfree.

 

Sidebar