Sauriez-vous trouver le meilleur hébergeur web et de surcroît pas cher?

Quand on souhaite se lancer dans la création d’un site internet, il y a un certain nombre d’éléments à connaitre. En effet, si un blog peut facilement être créé sans débourser un seul centime, pour ce qui est d’un site internet, qui est beaucoup plus sérieux et plus professionnel, il y a quelques dépenses à réaliser et la première et principale dépense concerne l’hébergeur web. Le problème c’est que la plupart des gens ne savent même pas ce qu’est un hébergeur web et quel est son rôle. Dans ce cas, comment faire pour trouver le meilleur hébergeur web quand on ne sait même pas quel est son rôle ?

Qu’est-ce qu’un hébergeur web ?

Avant de pouvoir entreprendre de trouver le meilleur hébergeur web, il faut avant tout comprendre son utilité et son importance. Pour faire simple, un site internet se compose de textes, d’images, de codes… Tout ceci représente le langage du web. Tous ces différents éléments prennent la forme d’un code qui doit être stocké dans un espace de stockage que l’on appel serveur. Un serveur est composé d’un ou plusieurs ordinateurs qui possèdent un disque dur, de la mémoire et un système d’exploitation. L’hébergeur web est celui qui gère le serveur où se trouve toutes les données de votre site internet. Ainsi, un hébergeur web est tout simplement une entreprise proposant un service, voire plusieurs pour certaines. C’est aussi simple que ça. Le problème c’est qu’il existe des dizaines d’hébergeurs web différents, il est donc très difficile de trouver le meilleur hébergeur web surtout que les tarifs proposés sont très différents d’un hébergeur à l’autre.

Le meilleur moyen de trouver un hébergeur web est d’utiliser un comparateur

Si vous ne savez vraiment pas comment trouver le meilleur hébergeur web en termes de prix et de fonctionnalités, alors utilisez un comparateur. Vous en trouverez un certain nombre sur internet et ils vous permettront de trouver le meilleur hébergeur web. Tout est passé au crible : prix, services, réputation, support client… Grâce à tous ces critères, les comparateurs ont la possibilité de réaliser des classements des meilleurs hébergeurs web. Le but de ce genre de comparatifs est de vous permettre d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix pour votre hébergeur web. Alors plutôt que de payer trop cher un hébergeur web qui ne vous offre pas tous les services dont vous avez besoin, trouvez le meilleur hébergeur web grâce à un comparateur.

Sur quels critères sélectionner l’hébergeur web ?

Il n’est pas facile de trouver un hébergeur web répondant parfaitement à votre demande et aux exigences de votre site. Seulement, les offres de prestation ne manquent pas et conviennent à tous les budgets. Pourtant, avant de vous confier à des enseignes de référence comme O2switch, prenez soin de vérifier la qualité de la prestation proposée par l’hébergeur. Pour ce faire, soyez attentifs aux aspects suivants pour vérifier la performance du prestataire et la qualité de l’hébergement web.

Le taux de disponibilité

Il est fréquent pour un internaute de cliquer sur un site et celui-ci ne s’ouvre pas. Cette mauvaise expérience se répercute directement sur la qualité de votre site car le client insatisfait ne manquera pas de témoigner des avis négatifs à votre sujet. Ainsi, ce problème est également pénalisé par Google puisque l’adresse aura des difficultés à s’afficher sur les résultats des recherches organiques. Heureusement, 02switch propose une prestation de qualité à ses clients. Il vise en effet à offrir un temps de disponibilité à proximité de 100 %.

Le trafic mensuel

Sachez que la plupart des hébergeurs web ont une limite de trafic à ne pas dépasser chaque mois. Ainsi, après 20 000 visites par exemple, le site ne s’affiche plus en ligne. Pour ne pas avoir à subir ce dysfonctionnement, confiez-vous uniquement aux professionnels. Pour vérifier cet aspect, n’hésitez pas à vous renseigner sur le prestataire en question et à consulter les avis à son sujet.

La sécurisation des données

En plus des données de l’entreprise, le site web stocke également de nombreux renseignements à propos des clients, fournisseurs ou partenaires. Pour préserver votre site des éventuels piratages électroniques, il est recommandé de se confier uniquement à un hébergeur de site web fiable. Dans ce cas, avant de conclure, renseignez-vous auprès du prestataire s’il utilise un système de sauvegarde constante ou de redondance des informations. En utilisant ce procédé, votre site sera toujours accessible même en cas d’imprévus ou de dysfonctionnement soudains.

Comme vous l’aurez compris, l’hébergeur web est l’élément principal à prendre en compte quand on souhaite créer un site internet. Il faut donc le choisir avec soin. N’hésitez donc pas à bien vous renseigner sur les différents hébergeurs web existants avant de prendre votre décision. Certains hébergeurs web proposent plus ou moins d’espace de stockage, d’autres vous offrent un ou plusieurs noms de domaine gratuits… Dans ce cas, n’hésitez pas à consulter des comparatifs que vous pourrez trouver sur internet, par exemple afin de trouver le meilleur hébergeur web pour votre site internet.

Sidebar