Sécurisez vos mails pour éviter les spams

De nos jours, pratiquement tout le monde possède une boite mail et consulte ses mails régulièrement tout au long de la journée. Si vous faites partie de ces personnes, vous avez déjà certainement reçu, dans votre boite mail, ce que l’on appelle des spams. Vous n’avez jamais entendu ce mot ? Pourtant, les spams sont des mails publicités, généralement envoyés en masse et qui polluent les boites mails. Si certaines publicités peuvent être intéressantes, lorsque l’on reçoit des dizaines de spams dans une journée, cela devient vite compliqué à gérer car il faut les supprimer à chaque fois. Vous vous dites sûrement qu’il suffit de faire une suppression complète de la boite de réception. Mais êtes-vous sûr de ne pas avoir reçu de mails importants dans cette masse de pubs ? Mais alors, comment faire ?

Les spams, plus dangereux qu’il n’y paraît

Beaucoup de personnes pensent que les spams ne sont pas dangereux car ce ne sont que des publicités. Si vous croyez cela, vous avez tort. En effet, certains spams ne sont que des publicités commerciales mais pas toujours. Ainsi, il y a des spams contenant des virus, des spams contenant des arnaques, des escroqueries ou des publicités mensongères. Certains spams vous demandent vos coordonnées personnelles ou bancaires en se faisant passer pour de vraies sociétés connues… En d’autres termes, les spams sont des mails pollueurs et pour certains, particulièrement dangereux. Par conséquent, l’idéal est de ne pas ouvrir les spams et les lire et encore pire, ne répondez jamais à un spam car vous pourriez avoir des problèmes.

Il est tout à fait possible de sécuriser sa boite “mail”

Si vous ne voulez pas vous retrouver avec des dizaines de spams tous les jours dans votre boite mail, optez pour un anti-spam offrant un virus protection. De nombreuses sociétés vous permettent de souscrire à une offre de protection de votre boite mail comme Altospam qui propose un service de protection de messagerie électronique. En optant pour de tels services, votre boite mail sera totalement sécurisée. Vous ne recevrez plus de spams, ni de virus ou malwares, ce qui n’est pas négligeable, il faut l’avouer. Grâce à ces protections, vous n’aurez plus besoin de trier pendant de longues minutes tous vos mails pour retrouver le dernier mail de votre patron, par exemple, perdu au milieu d’une cinquantaine de spams.

Si vous avez une boite mail, il est préférable, voire primordial de la sécuriser. Du moment que vous êtes connecté à internet, les risques d’attraper des virus et autres malwares sont particulièrement grands. Il faut donc, dans un premier temps, installer un anti-virus sur son ordinateur puis choisir une protection pour sa boite mail. Alors si votre messagerie n’est pas protégée, faites-en sorte de la protéger au plus vite. En plus, la plupart du temps, avant de souscrire une offre de protection, vous avez un essai gratuit, ce qui vous permettra de vous faire idée de ce genre de services et surtout de voir si c’est réellement efficace. Dans tous les cas, ne négligez pas votre boite mail car sans le savoir, vous pouvez déjà être infesté de virus et de malwares.

Sidebar