Comment bien choisir sa location de voiture pour un voyage réussi au Costa Rica 

S'il est un pays qui intrigue et qui attire depuis quelques années, c'est bien le Costa Rica. Connu pour évoluer dans le respect de la nature et des animaux, ce petit pays regorge de merveilles qu'il vous sera simple de visiter si vous louez une voiture ou même un 4X4. Pour que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions, voici quelques informations qui vous serviront assurément, que ce soit avant votre départ ou sur place.

Le mois de mai, le meilleur pour partir au Costa Rica

Au cours de l'année, le Costa Rica connaît une saison sèche, de décembre à avril, et une saison des pluies entre mai et novembre. Autant vous dire que cette deuxième période n'est pas la meilleure pour visiter le pays, les pluies peuvent être impressionnantes et il y a souvent des routes qui se trouvent inondées. La saison sèche pourrait paraître idéale, mais il y fait très chaud et tout le monde ne supporte pas la chaleur humide du Costa Rica. Au mois de mai, les températures redescendent, la pluie n'est pas encore trop présente et les paysages sont magnifiques et verdoyants, alors n'hésitez pas ! Si voyager en fin d'année vous arrange pour des raisons personnelles, privilégiez le mois de novembre ou celui de décembre, quand la pluie se fait plus rare.

De quels documents avez-vous besoin au Costa Rica ?

Nul besoin de visa pour séjourner au Costa Rica, en revanche, pensez à vous munir de votre passeport, qui doit être valable durant 6 mois après votre arrivée sur le territoire. Pour ceux qui désirent conduire une automobile au Costa Rica, vous aurez besoin de votre permis de conduire français. Pour une fois, pas besoin de faire de nombreuses démarches, pour obtenir un permis international par exemple, votre préparation de voyage est totalement simplifiée !

Comment se déplacer au Costa Rica ?

Le bus est un moyen de transport qui est apprécié par de nombreux voyageurs qui ont envie de prendre leur temps. En effet, se déplacer au Costa Rica n'est pas très rapide, certaines routes étant en réalité des pistes qui ne sont pas goudronnées. Toutefois, cela reste le moyen le plus simple et le moins onéreux pour vous déplacer, surtout si vous n'avez pas le permis de conduire.
La location d'un 4X4 au Costa Rica est recommandée aux amateurs d'indépendance qui désirent se rendre dans certains lieux qui ne sont pas desservis par les bus. Pour cela, vous devrez vous munir de votre permis français et surtout, ne pas oublier de souscrire une assurance qui vous protégera sur les routes du pays. Le mieux est de réserver votre auto avant de partir, ainsi, elle vous sera amenée directement à l'aéroport ou à votre hôtel. Certaines règles sont à connaître en ce qui concerne la conduite au Costa Rica, par rapport aux limitations de vitesse par exemple, qui sont réduites par rapport à celles de la France.

Quelques précautions sont à prendre en ce qui concerne la recherche d'une agence de location. Si un tarif vous semble trop intéressant, cela peut cacher quelque chose, surtout si l'agent oublie de vous parler de l'assurance ou encore vous propose une petite voiture qui ne pourra pas supporter les pistes du pays. Essayez de passer par une agence fiable et n'hésitez pas à choisir un 4X4, plus à même de vous conduire où vos envies vous porteront !

Sidebar