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Un audit de site pour une stratégie éditoriale réussie

Les récentes frappes de Hummingbird sanctionnant les sites qui présentent des contenus sans vraie valeur informative pour les internautes et truffés de liens de mauvaise qualité, obligent les entreprises et tous les détenteurs de pages web à revoir et repenser leur stratégie éditoriale. Le content marketing est devenu l'étape obligée pour améliorer le taux de conversion et donner de la visibilité aux sociétés sur la toile. Un audit de votre site internet va permettre de déterminer les caractéristiques textuelles ou visuelles qui vont provoquer l'engagement de vos visiteurs.

Ce qu'apporte l'analyse de vos contenus pour les internautes

Un audit de site a pour vocation première de cerner votre public cible. Un contenu pertinent est un contenu qui fait mouche, un contenu qui saura séduire : des vidéos ou des gifs animés pour de jeunes consommateurs, des articles plus détaillés et plus exhaustifs pour une catégorie d'experts, des conseils qui vont asseoir votre savoir-faire, des fiches produits…

En effet, varier les supports pour des informations vivantes et surtout diversifiées est un impératif actuellement pour fidéliser votre clientèle : la publicité est éphémère, elle se périme rapidement, des pages attrayantes restent et signent votre réputation et votre image. Il est indispensable en effet de bien la mettre en avant cette image qui fait de vous aussi un acteur unique sur un marché fortement concurrentiel.
Vous devez être visible avant tout et une analyse approfondie de vos pages et de votre site vous permettra de déterminer quelle empreinte marquera au mieux les esprits.

Un autre point à ne pas négliger : les réseaux sociaux sur lesquels vous allez vous promouvoir. Il faut savoir choisir ceux qui vont supporter votre stratégie : BtoB ou BtoC n'ont pas les mêmes canaux de diffusion pour le succès. Facebook ou Linkedin, voire Snapchat si vous désirez vous lancer dans une stratégie éclair à la Red Bull.

Ce qu'apporte un audit pour les moteurs de recherche

Un contenu dit de “basse qualité” non seulement n'attire pas de lectures humaines mais, de plus, n'attire pas non plus les moteurs de recherche. Et ce n'est pas bon pour votre notoriété, ni pour pour votre taux de conversion !
Pertinence avant tout, sinon Google vous ignore, voire vous pénalise : vos images ont une vraie valeur ajoutée, vos vidéos sont convaincantes, vos textes sont uniques. Finis les échanges de liens bas de gamme et obtenus à bas prix, le guest blogging sur des sites à thématiques sans lien commun avec la vôtre…Ne comptez plus sur du référencement naturel sans effort ! Cela ne marche plus.
Il est nécessaire de déterminer aussi par une analyse quelle est la fréquence textuelle à prévoir pour être vraiment visible. Dans le content marketing, ce n'est plus vous qui allez aux moteurs de recherche mais les moteurs qui viennent tout naturellement à vous !

Une stratégie éditoriale bien pensée qui inclut des idées directrices en adéquation avec votre site, est la meilleure manière de voir votre positionnement s'améliorer…Ainsi que vos ventes.

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