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Webmarketing : votre site web au top

Parmi toutes les techniques de marketing, il y en a une qui utilise un canal de communication en plein essor depuis plus de dix ans, Internet. Le webmarketing est l'ensemble des techniques qui consiste à concevoir, réaliser et promouvoir un site web, qu'il soit marchand ou simple site vitrine destiné à montrer un savoir-faire, un produit ou une activité.

Une fenêtre ouverte sur le monde

Quelle société, entité ou entreprise peut se passer aujourd'hui d'une présence sur Internet ? Voici quelques chiffres qui donnent une vision globale de l'usage d'Internet.(source http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-l-e-commerce-en-france-39381111.htm)

En 2009, 25 milliards d'euros sont dépensés pour des achats en ligne. En 2013, ce chiffre atteint plus de 50 milliards. Le montant du panier par an et par acheteur a été presque doublé, avec un montant moyen d'un peu moins de 800 euros en 2007 contre plus de 1500 en 2013. En rajoutant le fait que le nombre de sites marchands a littéralement triplé en 6 ans (35 500 sites en 2007 qui passent au nombre de 138 000 en 2013, on comprend mieux toute l'importance qu'il faut accorder au webmarketing aujourd'hui.

But du webmarketing, métiers et avantages

Divers leviers sont au service du webmarketing. L'idée étant d'établir une relation la plus durable possible entre un internaute et un site web, le webmarketing fait appel aux supports de promotion déjà présents sur le web. Le site Internet doit répondre à des exigences spécifiques en terme d'infographie, d'ergonomie et de référencement. Divers métiers gravitent autour de l'élaboration d'un site web. Développeurs, graphistes, rédacteurs web, référenceurs travaillent en collaboration pour rendre le site aussi fonctionnel, attractif et visible que possible. L'énorme avantage du levier webmarketing est de pouvoir mesurer très efficacement les actions et les réactions des internautes qui en découlent, ce qui est une bonne façon de cibler très précisément les attentes des consommateurs.

Travailler avec des experts en webmarketing

Beaucoup d'agences de communication et de marketing proposent maintenant des solutions pour l'élaboration d'un projet webmarketing. Ce projet s'articule autour de 4 axes primordiaux.

Identité

Ce paramètre doit répondre à trois questions.

  1. Qui êtes-vous ?
  2. Quels sont vos concurrents ?
  3. Quelle est votre cible ?

Un audit poussé permet de répondre en détail à ces problématiques.

Médias sociaux/E-reputation

Etes-vous présents sur les médias sociaux ? Quelle est votre e-réputation ? L'image que vos clients ont de vous est très importante à percevoir, de même que la manière que vous avez de répondre aux avis négatifs.

Site Internet

En cas de site déjà existant, celui-ci sera audité dans les moindres recoins et pour diverses problématiques : présence sur le web, SEO, ergonomie…

Référencement

Si une partie de l'audit précédent se penche aussi sur l'état du référencement de votre site, un inventaire précis et un point SEO complet devra être réalisé pour déterminer des pistes d'amélioration de votre site sur le web. La partie audit est très importante et représente une grande part de la démarche webmarketing. Elle permet de fixer les buts et objectifs à atteindre et les moyens d'y parvenir.

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