Amstaff ou american staffordshire terrier

Bonjour à tous,

Je vais dans cet article vous parler d'un chien exceptionnel : l'american staffordshire terrier.

Cette race canine visée par la loi concernant les chiens dits “dangereux” appartient à la deuxième catégorie à savoir les “chiens de défense”. Malmené par les médias à la recherche de sensationnel et par les hommes politiques en mal de voix, l'amstaff reste pourtant assez confidentiel et l'accent n'a jamais été mis sur une analyse de ses caractéristiques. Une étude de l'amstaff s'impose donc afin d'expliquer que c'est un chien comme les autres ni plus, ni moins dangereux.

Au contraire l'american staff est le chien de famille idéal: il est doux avec les enfants, attentif et bon gardien. Il est employé par les services d'urgence de nombreux pays afin de secourir les populations suite à des tremblements de terre où il devient le parfait sauveteur, et ceci grâce à sa combativité et sa détermination.

Ce chien qui brille de façon sportive sait également devenir un chien d'exposition où son succès va en grandissant. Nous constatons une augmentation considérable des inscriptions de propriétaires lors des concours de beauté.

Il est donc temps de lutter contre les préjugés et mettre l'accent sur la qualité du caractère, du comportement et sur les possibilité d'emploi au travail de la race american staffordshire terrier.

Amstaff News

Sidebar