dmoz Le gardiennage de maisons avec animaux en France - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Le gardiennage de maisons avec animaux en France

Comment sécuriser notre maison et que faire de nos animaux de compagnie préférés pendant nos départs en vacances, ou absences pour raison professionnel.

Le Home Sitting est certainement la solution rêvée, mais de quoi s'agit-il ?

C'est simple: ce concept venant des États-Unis fin des années 1980 consiste à mettre en relation via une agence spécialisée de préférence, des personnes de confiance ou couples qui sont généralement pré ou retraités bénévoles appelé “Home Sitters” pour garder votre habitation et prendre soins de vos animaux de compagnie pendant votre absence.

Avantage pour le propriétaire : génial, son fidèle compagnon reste chez lui et ne subit pas les inconvénients du chenil, deuxièmement sa maison ne reste pas inoccupée et est donc moins exposée aux risques de cambriolage de plus en plus fréquents dans nos pays.

Avantage pour le Home Sitters: Cela permet aussi à bon nombres de retraités de découvrir à moindre frais d'autres endroits en Europe voir dans le monde entier vu qu'il ne prennent en charge que les frais de transports et la nourriture.

De plus vu le manque de législation en France qui n'encadre pas ce type de prestation, l'agence établit un contrat en bonne et due forme qui reprend toutes les modalités de la garde ainsi que des consignes et ce document contractuel est signé pour accord entre les parties. A ce stade le propriétaire est rassuré et peut partir sereinement pour profiter de ses vacances.

Le “Home Sitters” est ravi, il va pouvoir profiter de vacances presque à l’œil et généralement dans des endroits dépaysant et des infrastructures de haut standing et sans trop de contrainte.

Au niveau du propriétaire, il faut faire jouer et consulter la concurrence même à l'étranger, Belgique, Suisse, etc… En effet pour un service de qualité équivalente, vous trouvez facilement sur simple comparaison une entreprise ayant pignon sur rue travaillant sur les mêmes critères de qualité, la seule différence se fera ressentir au niveau de votre portefeuille.

Au niveau Home Sitters, encore beaucoup trop de sociétés font payer une cotisation à ses membres alors que ceux-ci sont des pures bénévoles et que ce sont eux par leur sérieux qui rendent le service.

Bien cordialement

Myriam Boremanse

Gérante Holidays Sitters

-