Un QR Code pour mon chien ?

Et pourquoi pas ? C'est en tout cas ce que pense une jeune entreprise réunionnaise qui s'est spécialisée dans l'exploitation de ces jolis petits graphiques lisible par n'importe quelle personne équipée d'un smartphone. Mais quel rapport avec mon chien ?

L'astuce se trouve ici, ils ont réalisé l'exploit de faire graver -au laser s'il vous plait- un QR Code au milieu d'une médaille pour chien ! Le but étant de laisser cours à l'imagination des propriétaires d'animaux pour rédiger un texte donnant un peu plus envie que le traditionnel “Youki 06 11 11 11 11” pour le rappeler si son ami à quatre pattes venait à fuguer !

Il fallait y penser effectivement ! ils annoncent une capacité supérieure à 3000 caractères, autant dire que votre animal pourra transporter une petite nouvelle dans son code, et pourquoi pas même vos articles ?

La mise en route parait des plus simple tout se passe par échange d'e-mails, il suffit seulement de reporter le numéro de série de la médaille achetée en objet d'un mail, le texte que l'on souhaite voir apparaître lorsque la médaille est scannée dans la zone du message, et envoyer ce mail à l'adresse figurant sur la notice…

L'autre avantage que présente ce nouveau produit, c'est que les données attachées au code peuvent être modifiées. En effet nous ne sommes pas à l'abris d'un déménagement, d'une mutation, d'un changement d'emploi et donc, bien souvent,… de numéro de téléphone. Le bon Youki, son maître et sa médaille ont intérêt à se cramponner à leur 06 11 11 11 11… Quand dans le même temps avec cette nouvelle médaille, il suffira tout simplement d'adresser un mail, une nouvelle fois, en prenant soin de mentionner la référence de la médaille, et d'apporter les modifications que vous souhaitez ! Youki commence à creuser pour enterrer sa vielle médaille.

Et le clou du spectacle, les médailles sont déclinées en 5  couleurs Noir, Bleu, Rouge, et pour les fifilles à leur mémères Rose et un très pétillant Fuschia

Un site internet vient tout juste d'être lancé, avec boutique en ligne, version en anglais et envoi aux quatre coins du monde, vous pourrez en juger par vous même : http://tagatoutou.e-monsite.com/

Il se murmure que d'autres produits devraient voir le jour, on parle d'une carte de visite “révolutionnaire”, de codes pour motards/compagnie d'assurances/premiers secours…

Un QR Code pour mon chien… fallait quand même y penser !

Sidebar