Décorer un gâteau d’anniversaire

L'anniversaire de votre enfant arrive à grands pas et vous ne savez pas comment vous y prendre pour confectionner un gâteau d'anniversaire digne de votre bout de chou ? Pourtant, avec quelques conseils et un peu de temps, sachez que vous pourrez apprendre très facilement à décorer un gâteau d'anniversaire. Alors plutôt que d'acheter un gâteau tout prêt dans le commerce, faites-le vous-même et suivez les différentes étapes listées ci-dessous. Vous verrez, votre gâteau sera le clou de la fête ! En plus, vous vous rendrez compte à quel point décorer un gâteau peut être facile et surtout amusant. Alors tentez l'expérience, qu'avez-vous à perdre ?

Les différentes étapes pour la décoration

Aujourd'hui je vais vous montrer comment réaliser un gâteau en forme de manège ou carrousel .

Pour ce gâteau moi j’ai fais un gâteau au chocolat pour base mais vous pouvez faire une génoise,un gâteau aux pépites de chocolat etc..

Je vous montre ce décor avec mes idées , après à vous d'adapter avec les couleurs et les techniques que vous souhaitez  .

Pour “coller” mes décors  j’ai mis un peu de chocolat blanc fondu . Donc là j'en ai mis sur le tour pour mettre des confettis.

J'ai recouvert de film étirable un rouleau de papier essuie tout puis je l'ai enfoncé au milieu du gâteau .

J’ai badigeonné cette partie de “colle” choco pour fixer des bonbons multicolores.

J’ai mis un peu au réfrigérateur pour que le chocolat durcisse et fasse bien coller les bonbons.

Pour le haut du carrousel ,j’ai pris une assiette en carton(faites pas comme moi ,prenez en une d'assez bonne qualité car avec le décor elle retombait ),recouverte de film étirable ,sur laquelle j’ai étalé du chocolat blanc coloré et mis une petite meringue .

Puis j’ai ajouté un peu de confettis multicolores mais vous pouvez mettre des petites billes ou décoré avec de la chantilly à la poche à douille .

Et sur un carrousel il y a des  petits chevaux bien sur!!

Donc là j’ai tout simplement imprimé des dessins ( que j'ai pris sur google image)  et je  les ai fait coloriés par les enfants (comme ça ça les occupe un peu hein !) puis je les ai collés autour de pics à brochettes. Et pour finir je les place dans le gâteau!!

Voilà j’espère que ce tuto vous aura plu; si vous voulez en voir d'autres ainsi que des recettes ou si vous voulez nous montrer votre manège ou tout autres réalisations,rendez vous sur mon blog : www.idees-gateaux.com  et n'hésitez pas à vous inscrire sur mon forum comme ça on pourra faire connaissance et vous pourrez poser toutes les questions que vous avez besoin ! Si vous avez besoin d'aide ou de précisions concernant certaines étapes de la décoration de mon gâteau, je me ferais un plaisir de vous apporter mon aide. Dans tous les cas, sachez que cette déco n'est vraiment pas difficile à faire? J'espère vous avoir clairement expliqué les différentes étapes afin que vous puissiez, vous aussi, reproduire cette décoration de gâteau d'anniversaire chez vous. Votre enfant en sera plus que ravi.

Sidebar