En France, la plupart des restaurants se spécialisent dans une cuisine propre à un pays donné. En général, les menus sont proposés suivant la gastronomie française, italienne, chinoise ou européenne. Il n’y a rien de mal à choisir entre ces différentes options, mais il faut avouer que les plats typiques de ces menus peuvent nous lasser à la longue. Ainsi, pour se distinguer dans le monde de la restauration, il faut en même temps maîtriser la cuisine du monde et proposer des menus originaux. En France, un restaurant spécialisé dans la patate dans tous ses formes justement su se démarquer avec ses menus qui sortent tout à fait de l’ordinaire.
La saveur des patates au menu
Pour ceux qui n’y ont pas encore goûté, il est tout à fait naturel d’être perplexe face à un restaurant qui propose essentiellement des menus à base de pomme de terre. En effet, si des plats tels que les « Pom’s au four » ou la « Savoyarde » sont bien connus du grand public, d’autres spécialités aux pommes de terre restent néanmoins à découvrir, pour ne citer que la « nordique » ou la « Périgourdine ». Mais au vu des avis qui ont visité ce restaurant hors du commun, La Pataterie n’a rien à envier aux grands noms de la gastronomie, que ce soit au niveau de la qualité des plats ou de la variété du menu.
Les patates dans tous ses états
L’intérêt de la cuisine à base de patate, c’est que celle-ci peut se concilier très bien avec les plats incontournables de la gastronomie française, pour ne citer que les fondues et les gratins. Chez ce spécialiste de la patate, la Fondue montagnarde est notamment très appréciée pour sa saveur exquise mêlant le goût de trois fromages. Le restaurant dispose également des recettes spécialement réservées aux gourmands, à l’instar de la « Géante de trois Montagnes » qui associe à la fois fromage, jambon et lardons. Ces délices sont en même temps proposées avec des entrées tout aussi variées, pour ne citer que le foie gras, le thon aux olives ou le Panier fermier.
Un restaurant pour toute la famille
Quand on sort en famille, il est difficile de trouver un restaurant qui répond aux exigences de chacun, surtout lorsqu’on a des enfants. Néanmoins, la chaîne de restaurant a très bien su pallier à ce problème en proposant des plats spécialement destinés pour les enfants à l’instar des menus « Bout’chou » et « Presqu’Grand ». En plus, ils ont eu l’idée de génie de disposer d’un espace de jeu pour gérer la frustration des enfants durant la préparation des plats. Ceux qui mangent exclusivement végétarien seront également satisfait par « L’estivale végétarienne », une spécialité de la maison à base de pomme de terre grenaille cuisiné au fromage.