Les restaurateurs doivent-ils se contenter de faire de la bonne cuisine ?

Face à la concurrence accrue dans la restauration et les sites de critiques émergents (tel que le célèbre et très sérieux www.lafourchette.com) les entrepreneurs se doivent de concilier le plaisir de manger, tout en recherchant de nouvelles techniques pour attirer et fidéliser la clientèle, de rénover et d’avoir des installations à la pointe de la modernité, et enfin et surtout de présenter un service et une hygiène exemplaire.

Un restaurateur et son équipe ne peuvent plus rester les bras croisés en attendant les clients, comme beaucoup trop le font notamment lorsqu’ils sont bien placés géographiquement, ou pas…

Il faut aussi évoluer et proposer aux personnes qui sortent de leur épuisante matinée de travail, un espace et un service à la hauteur de leur espérance, afin qu’ils puissent se relaxer lors de la pause déjeuner.
Il faut aussi prendre en compte deux types de gourmands!! En effet le restaurateur, s’il veut combler le plus de ses clients, doit réussir à rassasier ceux qui veulent manger en prenant leur temps et les autres qui pourraient être pressés et voudraient privilégier un sandwich à déguster rapidement.

Il est de plus en plus rare de trouver un lieu où le caractère social et le plaisir de travailler prennent le dessus sur les enjeux économiques. Même si bien-sûr ce dernier point est essentiel, beaucoup tendent à oublier que le sérieux est un atout majeur pour le long terme.

En Haute-Normandie, et plus précisément dans l’agglomération de Rouen nous allons pouvoir trouver un exemple correspondant à ces critères de recherche de satisfaction et de modernité dans la restauration.

C’est après un âpre, long et pénible combat avec les instances juridiques que le restaurant va pouvoir ouvrir ses portes. Pour des raisons de sécurités et certainement économiques, s’installer devient de plus en plus difficile du fait du nombre, étourdissant et ne cessant de croître, de mesures et de normes sanitaires et de citoyenneté.

C’est alors qu’en septembre 2013, l’enceinte du restaurant peut enfin accueillir sa clientèle. La salle répond à des attentes précises du client, à savoir:
– Plus de 300 couverts dans un espace aéré même lorsque la salle est complète
– Deux étages
– La climatisation
– Une partie de la cuisine ouverte permettant de visualiser l’hygiène du service et des produits
– Une scène de concert permettant aux personnes qui le souhaitent de manger et de découvrir des artistes variés le week-end.

Avec, à la base, des installations à la pointe de la technologie et une cuisine ouverte. Le restaurant montre son envie de plaire et de satisfaire la clientèle en mettant la confiance au premier plan. Lorsque vous entrerez dans le restaurant, vous ressentirez l’ambiance et le sérieux qui plaira aux personnes usées par les restaurateurs ne pensant qu’aux bénéfices, et ne répondant plus aux attentes des clients, pouvant profiter parfois de la place géographiques ou de leurs réputations.

La Haute-Normandie et la ville de Rouen peuvent s’enorgueillir de présenter une nouvelle vision de la restauration : www.ottomanpalace.fr.

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