Les sushis, c’est vraiment bon pour la santé et les japonais ne nous contrediront pas !

Les préjugés sur les sushis, on en entend de partout. Certains disent que les sushis sont très caloriques, d’autres sont persuadés que les sushis auraient des conséquences néfastes sur le cerveau humain. Pourtant, manger des sushis peut être relativement bon pour votre santé. En effet, les sushis sont composés de riz et de poisson cru (après il y a d’autres variantes aux légumes ou à l’omelette, par exemple), ce qui veut dire que leur composition est riche nutritionnellement parlant. Alors, si vous voulez vous faire du bien, faites-vous une soirée sushi en passant par Easy Sushi, le nouveau restaurant de sushis qui vient d’ouvrir à La Valette. Mais concrètement, quels sont les réels bienfaits des sushis ?

Les sushis, c’est bon pour la santé

Les sushis classiques sont composés de riz et de poisson cru. Le riz est extrêmement riche en minéraux comme la vitamine B1, le phosphore ou encore l’amidon. De plus, le riz vous apporte beaucoup de glucides, ce qui est nécessaire pour le bon fonctionnement de votre organisme. Si vous pensiez que le riz n’était pas un allié minceur car il fait grossir, sachez que vous avez tort car il favorise, justement, la sensation de satiété. Ainsi, le riz vous apporte de nombreux minéraux ainsi que de l’énergie.

Le poisson cru, quant à lui, est idéal car il apporte le même nombre de protéines que la viande tout en vous offrant beaucoup moins de matière grasse. Le poisson est riche en oméga 3 (les acides gras) ce qui est très bon pour l’organisme. Enfin, la feuille d’algue est source de protéines, peu calorique et contient du calcium, du fer ainsi que des antioxydants. Ajoutez à cela divers autres ingrédients tels que l’avocat, le concombre, le gingembre… Et vous obtenez un véritable cocktail de bienfaits et d’énergie.

Alors lorsqu’on vous dira qu’il ne faut pas manger de sushis, n’écoutez plus ces personnes et laissez parler votre gourmandise.

Des sushis à La Valette, c’est possible !

Grâce au tout nouveau restaurant de sushis Easy Sushi, vous allez pouvoir vous offrir un délicieux repas sans même vous déplacer de chez vous. Un simple appel ou une visite sur le site internet du restaurant et votre commande sera préparée dans le smeilleurs délais. Bien que se trouvant à la Valette, ce restaurant peut vous livrer à Toulon, La garde, La Farlède et le Revest. De cette manière, si vous voulez passer une soirée entre amis, en famille ou en amoureux, vous n’avez même pas besoin de préparer à manger, il vous suffit de commander des sushis, des makis, des californias ou tout ce qui vous passe par la tête en fonction de vos goûts. En plus, vous n’aurez même pas besoin de faire la vaisselle une fois votre repas terminé, c’est un sacré avantage tout de même.

Alors n’attendez plus. Les sushis sont bénéfiques pour la santé et ne vous feront pas grossir (à condition de ne pas vous gaver non plus). Faites-vous ce petit plaisir de temps en temps, vous pouvez bien vous l’offrir. Quand on n’a pas envie de cuisiner le soir en rentrant du travail, commander des sushis est une excellente idée. Autrefois réservés qu’au Japon, les sushis ont franchi les frontières pour arriver jusque dans nos contrées. Au départ, les gens étaient un peu fébriles mais au fil du temps, le sushi a réussi à se trouver une place dans le cœur des français. D’ailleurs, de très nombreuses personnes vous diront ne plus pouvoir s’en passer tant les variétés sont nombreuses. Si vous n’avez jamais goûté les sushis, il est peut-être temps de vous y mettre !

Un autre restaurant de sushis dans la région:
Easy Sushi Carqueiranne  livre les villes de Hyères, Le Pradet, La Crau, La moutonne et bien sûr Carqueiranne.

Sidebar