dmoz Parmigiano Reggiano: des caractéristiques et des combinaisons d’un fromage complètement naturel - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Parmigiano Reggiano: des caractéristiques et des combinaisons d’un fromage complètement naturel

Pour beaucoup, c’est tout simplement le Parmesan. Seulement le lait des vaches frisonnes, élevées dans les provinces de Parme, de Reggio d’Émilie et de Modène – en plus, une partie de celles de Bologne et de Mantoue. La production est artisanale et complètement naturelle. Pour faire le vrai Parmigiano Reggiano, nous n’avons pas besoin d’additifs chimiques, ni d’ingrédients génétiquement modifiés. Les secrets pour un bon fromage à pâte dure, sont dans toutes les techniques de production, confiée à des fromagers d’une longue expérience, et dans l’affinage, longue d’au moins douze mois.

Ainsi est né un chef-d’œuvre de goût et de bien-être. C’est vrai, parce que le Parmigiano Reggiano, en plus d’être bon, il garantie un apport élevé de substances hautement nutritives. Pour commencer il est bon de savoir que le Parmigiano Reggiano AOP est fait de 70 % des éléments utiles pour notre organisme (30 % d’eau): il y a des protéines, des acides aminés essentiels, des vitamines, des sels minéraux, du calcium, du phosphore et du sodium. Ce n’est pas par hasard que le Parmesan soit un aliment toujours plus présent dans le régime alimentaire des sportifs: plus sain et plus savoureux que n’importe quel intégrateur alimentaire, le Parmigiano Reggiano, garantit une charge d’énergie utile pour affronter aussi les défis les plus difficiles. Et puis, il est très digeste, grâce à la présence de certaines enzymes qui, dans la phase d’affinage transforment la caséine.

Le Parmigiano Reggiano, est un fromage qui est bon pour tous les âges. Il est très bon pour les enfants et les adolescents dans l’âge de croissance, parce que grâce à son important apport de calcium, il garantit le développement correct de la structure squelettique. Il est aussi une panacée pour les personnes âgées: le calcium renforce les os et combat l’ostéoporose.

Vous voulez acheter le vrai Parmigiano Reggiano AOP?
Si vous voulez profiter des meilleures offres sans tourner dans un millier de magasins différents, allez sur internet et écrivez les mots «vente en ligne du Parmigiano Reggiano»

Comment goûter le Parmigiano Reggiano?
L’assortiment à table est suggéré par l’affinage. Un fromage jeune, affiné moins de 18 mois, est très bon coupé en cubes et servi avec l’apéritif ou avec du vin blanc sec, avec les légumes verts et avec des fruits frais, même tropicaux (ananas et kiwi). L’affinage de 24 mois, très diffusé sur le marché, est bon pour le râper sur les plats de pâtes, sur le risotto dans des soupes et sur des légumes veloutés.

Pour assaisonner une salade ou un carpaccio de viande ou de poisson, un affinage compris entre 24 et 30 mois, est idéal: essayez-le avec le rôti de bœuf, quelques feuilles de roquette et un filet d’huile d’olive extra-vierge. Le 30ème mois est idéal pour les fruits secs, et avec les prunes sèches en particulier. Au-delà des 30 mois le goût du fromage commence à être plus fort: dans ce cas, il faut quelques gouttes de Vinaigre Balsamique Traditionnel de Modène et un vin rouge très corsé et une structure avec un vin de paille ou de courtage.

-