Jouer du piano n’a jamais été aussi simple

Jouer du piano est un exercice compliqué… à première vue. Que l'on soit jeune ou plus vieux, il n'y a pas d'âge pour apprendre à jouer d'un instrument de musique en général et le piano ne déroge pas à cette règle. Dans ces conditions, pourquoi ne pas tenter de vous lancer dans l'aventure avec des formules adaptées et adaptables ?

Les cours basiques de piano

SI votre souhait est d'apprendre simplement à jouer du piano, il existe des méthodes faciles et ludiques pour y parvenir en ligne. Vous passez une évaluation initiale qui permettra de déterminer votre niveau de pratique.  En partant des bases pour tendre vers les accords et la rythmique et enfin terminer sur la transposition et le passage d'accords, vous êtes mis dans les meilleures conditions pour un apprentissage optimal en douceur. Toutefois, vous avez la possibilité de varier la vitesse et l'espacement des cours en fonction de vos envies et de vos disponibilités.

Les cours de chant

Votre envie n'est pas de devenir le nouveau Mozart mais bien d'apprendre à chanter. Cependant, vous ne savez pas comment vous y prendre pour vous tester et surtout progresser. En se basant sur les mêmes méthodes que les cours de piano en ligne, la partie chant vous offre la possibilité d'apprendre à respirer tout en chantant mais également la résonance, l'articulation la puissance voire pour es plus experts le vibrato. Un large éventail de possibilités encore une fois ouvert à tous les profils.

L'option cours de piano+chant

Si la vertu première de certains cours de musique va se concentrer sur la pratique exclusive de l'instrument de musique en l’occurrence le piano, il existe des cours différents avec une approche de la discipline radicalement différente. En créant des cours de piano mêlés à des cours de chants, on augmente le niveau de performance sans dissocier deux facteurs compatibles comme la voix et le piano. Évidemment, il vous faudra au préalable passer par l'étape initiale d'évaluation qui permettra de vous situer par rapport aux cours dispensés dans ces lieux.

Passer par des spécialistes du secteur

Avec l'importance qu'a pris Internet, trouver la perle rare pour ce type de demandes est possible. En effet, certains sites spécialisés vous permettent d'avoir le choix entre formation en ligne et vidéos d’entraînement illimitées. Un sacré avantage qui vous permet de lier la pratique en cours et chez vous. Autre avantage, les cours sont dispensés par des professeurs certifiés. Un gage de sérieux et de sécurité au moment de choisir la meilleur formule pour l'apprentissage d'un instrument de musique. Enfin, ces sites permettent généralement des paiements à la carte. Lorsqu'on sait que le budget des français pour les loisirs est en berne, ce type d'informations a son importance…

Désormais, comme nous venons de le voir, apprendre à jouer d'un instrument de musique est à la portée de tous les niveaux et tous les budgets. Cependant, si vos envies se situent au niveau du chant voire du piano et du chant, des formules qui ont fait leurs preuves n'attendent que vous. Alors si vous souhaitez enflammer vos prochaines soirées autour d'un piano, renseignez vous sur la meilleure formule existante et laissez-vous guider…

 

Sidebar