dmoz L'Airsoft, la réalité pour les fans de Call of Duty - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

L’Airsoft, la réalité pour les fans de Call of Duty

Call of duty est un jeu vidéo de tir inspiré de la Seconde Guerre mondiale. Un jeu très captivant qui mobilise de nombreux adeptes de jeux vidéo des heures durant devant leur écran. C'est la réplique exacte de l'Airsoft qui quant à lui est un jeu de tir qui se pratique sur un terrain physique et non virtuel.

Vêtus de tenues de soldat et munies de répliques d'armes à feu, l'Airsoft permet aux fans de Call of duty de se départir de leur manette de jeu pour des répliques d'armes à feu. Embarqués sur un terrain de jeu semblable à un champ de bataille, les joueurs de l'Airsoft vivent des aventures uniques physiques et mentales qui permettent de vivre des moments passionnants.
De nos jours, la pratique de l'airsoft gagne du terrain et est devenue si populaire qu'elle engendra la création de nombreuses associations, des magasins spécialisés commercialisent tout l'équipement nécessaire comme PBG62, dont le dispositif de distribution comprend aussi d'une e-boutique Airsoft, pour vous permettre de visualiser librement tous les produits existants autour de cette activité, et acheter via internet.
Pour leur fonctionnement, les répliques air soft utilisent de petites billes comme balles et leur portée est très faible. Malgré tout, ce jeu présente des risques corporels d'où la nécessité de respecter des règles de comportement adaptées et de bien s'équiper et se protéger.

À l'origine, l'Airsoft est né au Japon après la Seconde Guerre mondiale et suite à une interdiction de détention d'armes à feu. Face à une demande de plus en plus forte et une frustration des collectionneurs d'armes à feu, les Japonais se mirent à concevoir des imitations d'armes réelles. Au début, l'idée était de collectionner ces répliques puis l'idée du jeu est venue. Face à un succès sans précédent, l'Airsoft s’internationalise et gagne le cœur de nombreuses personnes. On peut dire qu'Activision a réussi son pari en concevant Call of duty, un jeu vidéo qui reproduit les scènes de la Seconde Guerre mondiale. Ce jeu met en scène un soldat avec ses coéquipiers qui partent à la quête d'un objectif fixé. C'est un scénario semblable à celui de l'Airsoft. C'est une opportunité formidable pour les fans de Call of duty de quitter le monde intelligible pour le monde physique, de vivre en extérieur ou dans des décors qui vont renforcer le caractère réel du jeu, les sens sont tous mis à contribution, et l’expérience laisse plus de trace (sensations physiques démultipliées) plus de souvenirs, et pour beaucoup, plus de plaisir. La sensation de vulnérabilité et de danger devient plus réelle, tout comme la sensation de puissance et de force, alors une fois encore, bien que l'Airsoft présente des risques corporels minimes, c'est un jeu formidable, si les mesures de sécurité sont respectées.

-