Quatre thèmes de soirées insolites à organiser

Vous en avez assez de vivre toujours les mêmes soirées avec vos amis et vous voulez bousculer les habitudes. Quand un groupe se connaît depuis de nombreuses années, la routine s’installe parfois et les fêtes commencent à manquer de ce petit grain de folie que l’on avait avant. Pourquoi ne pas changer de décor en proposant un thème plus original ? Voici quelques idées pour vous inspirer, et provoquer des fous rires et des moments de complicité que vous ne risquez certainement pas d’oublier.

Tenue chic, détail choc

Certes, ce n’est pas très nouveau comme thème, mais il a le mérite de faire rire tout le monde à chaque fois. Il s’agit de venir en portant une tenue très classe, une robe de soirée ou un smoking, et d’y ajouter un détail qui tranche. Certains amis peuvent être très imaginatifs parfois et vont vraiment vous surprendre. La dernière fois que j’ai assisté à ce type de fête, une connaissance a eu l’idée de remplacer ses chaussures de ville par une paire de skis. Les fous rires ont été au rendez-vous. Proposez un apéritif dînatoire avec des cocktails.

La soirée pyjama

Toujours aussi hilarante, la soirée pyjama est un grand classique de la fête originale. Ce thème fonctionne très bien pour les enterrements de vie de jeunes filles ou de garçons, ou bien les pendaisons de crémaillère. Sur le Web, des boutiques se sont spécialisées dans la vente de pyjamas rigolos pour adultes. Vous pourrez vous déguiser en nounours, en lapin, en girafe. Côté buffet, privilégiez les bars à sucrerie et les boissons acidulées.

La soirée transformiste

Vous aimez casser les codes, demandez aux filles de se déguiser en garçon et inversement. Souvent, c’est le deuxième cas le plus drôle. Pour ajouter un peu de piment, organiser une mini soirée cabaret pour proposer à vos amis de réaliser une chorégraphie ou un sketch. Côté repas, vous servirez une formule comme dans les plus grandes revues parisiennes avec champagne et menu gastronomique.

La soirée expérience de chimie

Un petit retour à l’école pour retenter des expériences. Demandez à vos convives d’enfiler leurs tabliers et leurs tenues de savants fous. Vous y servirez les boissons dans de grands tubes à essai et leur proposerez des aliments en bocaux à disséquer au bistouri en plastique et à manger à la pince. Trouver les substances les plus folles pour proposer un menu façon cuisine moléculaire en utilisant des recettes de gelée ou de la gélatine pour présenter vos aliments de façon très originale.

Retour vers le futur

Pour les grands nostalgiques, la soirée où l’on propose de faire un bond dans le passé est une excellente idée. Par exemple, chacun choisit son époque et doit s’habiller de la même manière en amenant un ou deux objets qui correspondent à cette période. Élaborez une playlist avec de vieux morceaux et mélangez tous les genres. Il est toujours amusant qu’un fan des années 80 amène son nounours poples ou son walkman cassette, ou qu’un amoureux des années 60 apporte un mange-disque ou un téléphone à cadran. C'est une soirée qui vous fera remonter beaucoup de souvenirs.

Sidebar