Découvrir la Normandie autrement - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Découvrir la Normandie autrement

  • par

Quand on évoque la région de Normandie, nous pensons aux images les plus répandues à la fois dans les médias, sur le web ou même dans les guides touristiques. En première position, nous trouvons le mont Saint-Michel, les falaises d’Etretat et les lieux de commémoration du débarquement de Normandie de juin 1944. Néanmoins, il existe d’autres lieux tout aussi charmants à visiter à l’instar de la Suisse normande.

Un paysage avec du relief

Ce que l’on appelle la Suisse normande est en réalité un endroit très charmant situé entre le Calvados et l’Orne et où l’on trouve un paysage qui ressemble étrangement à ceux des régions du sud-ouest. Les habitants des environs aiment aller s’y promener pour se sentir dépaysés et pour changer de la vue sur le littoral. Au creux des collines passe l’Orne qui dessine de belles sinuosités.

Un patrimoine naturel préservé

Les visiteurs apprécient cet endroit pour la beauté et l’authenticité de son cadre. La nature y est particulièrement bien préservée et les amateurs d’observation de faune et de flore découvriront de magnifiques spécimens de végétaux et d’animaux sauvages. Dans ce lieu préservé, vous pourrez découvrir les paysages à travers de nombreux chemins de randonnée dont certains sont réservés à des marcheurs confirmés et équipés.

Un lieu idéal pour les activités sportives

Le paysage de la Suisse normande est un terrain privilégié pour les sportifs et ceux qui aiment les activités de plein air. Les familles aiment beaucoup venir passer leurs vacances dans cette région où ils trouvent à la fois un lieu calme pour se reposer, et assez dynamique pour les jeunes. Sur les parois rocheuses, vous pourrez faire de l’escalade. Il y a des parcours aussi bien pour les amateurs que pour les marcheurs confirmés. Le canoé est également très développé sur l’orne et les amateurs de sensations fortes pourront se lancer en deltaplane depuis les hauteurs.

-