Effectuer un vol en avion à Annecy

L’expérience du vol est quelque chose de très intense, difficile à expliquer avec des mots, mais pour les amateurs d’aventure, elle génère le mélange idéal entre adrénaline et endorphines, qui la transforment en une expérience incomparable.

Les baptêmes de vols ont été conçus pour que tous ceux qui veulent vivre l’aviation de près puissent monter dans un avion monomoteur afin d’assouvir leur rêve pendant quelques minutes de pouvoir voler dans un petit avion (par rapport à un avion commercial) et de vivre toute la magie de cette sensation incomparable. De nombreux circuits sont proposés dans les aéroclubs de France comme un vol au-dessus du lac d’Annecy dans les Alpes en Haute-Savoie.

Tous les sourires indélébiles avec lesquels descendent toutes les personnes qui ont voyagé dans un petit avion comme le cessna ou le pipper ne sont pas comparables aux simples explications décrites dans une revue. Ce sont leurs témoignages qui inspirent les pilotes de ces petits avions à continuer à promouvoir l’aviation civile auprès de toute la communauté, en facilitant l’accès à toute personne qui le souhaite et pour pouvoir réaliser leur rêve tant désiré de voler.

Un circuit en survol autour du lac d’Annecy

Le lac d’Annecy, dont les eaux sont considérées comme parmi les plus propres du monde, est le deuxième plus grand de France mais son cadre pittoresque est peut-être le plus beau de tous les lacs français.

Protégé par les massifs élancés des Bornes et des Bauges avec des sommets de plus de 2 000 mètres, effectuer un vol annecy en avion au-dessus de ce lac, c’est assister au spectacle immobile des neiges des Alpes reflétées dans une eau qui danse entre le turquoise et l’indigo, traversée par de nombreux voiliers, canoës, planches à paddle ou à voile qui profitent de la taille du lac d’Annecy et de ses vents alpins permanents.

Avec des vols allant de 30 minutes à 1 heure, vous pourrez découvrir, depuis les airs, des châteaux de contes de fées come le château de Duingt et vous pourrez profiter du cadre naturel incomparable des sommets de la Tournette, qui est également une option attrayante pour les alpinistes ainsi que de ses environs naturels. Pendant ce temps, vous pouvez également prendre les commandes et ressentir la sensation de piloter vous-même.

Naturellement, prendre des photos avec un bon appareil est indispensable pour conserver en images les souvenirs de ce vol.

La trajectoire de vol du lac d’Annecy

Loin de ce que la grande majorité des gens peuvent penser, le décollage est très doux. En fait, il est imperceptible pour la grande majorité. Un baptême de l’air est une expérience très enrichissante, donc le vol doit être fait juste pour le bien-être des passagers.

Pour un circuit autour du lac d’Annecy, l’avion survolera la ville d’Annecy, le Mont Veyrier qui est à 1 291 m d’altitude et domine la rive Est du lac, la Tournette qui est un sommet du massif des Bornes culminant à 2 350 m et pour terminer le col de la Forclaz qui se trouve à 1150 mètres d’altitude et qui offre une vue plongeante sur le lac d’Annecy.

Un cadeau inoubliable à offrir

Si vous cherchez le cadeau idéal, ne perdez plus de temps. L’expérience unique et inoubliable d’admirer les paysages à couper le souffle à bord d’un avion monomoteur laissera à cette personne spéciale le souvenir d’une merveilleuse aventure.

Voler pour la première fois à bord d’un petit avion, qui plus est à verrière panoramique, est une grande expérience et si vous la combinez avec un pilote qui vous explique chaque détail du vol, le voyage sera beaucoup plus enrichissant.

Sidebar