dmoz Le Monténégro, la perle de l'Adriatique - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Le Monténégro, la perle de l’Adriatique

Pas toujours évident de choisir sa destination pour les vacances : maman veut du farniente, papa de l’aventure, les bambins rêvent de plage et d’animation ! Et entre amis alors ? Le Monténégro est la destination coup de cœur qui accordera tout le monde. Sa superficie est de 13 812 km², soit un peu plus grand que l’île de France pour une population de 685 000 habitants. La capitale est Podgorica avec 152 000 habitants.

Un patrimoine naturel riche
Retenez : les Bouches de Kotor, le Durmitor, le canyon de la rivière Tara, le lac Skadar, Velika Plaza, l’île d’Ada Bojana, Sveti Stefan et les villes Kotor et Perast sans oublier Budva…

Les Bouches de Kotor (UNESCO)
Boka Kotorska en Monténégrin, une baie de plus de 30 km où la mer adriatique vient s'engouffrer dans les montagnes.
Les villes : Perast, Kotor, Herceg Novi et la marina Porto Monténégro de Tivat.

Le Durmitor (UNESCO)
Le parc national du Durmitor couvre une superficie de 39 000 hectares. Il renferme le canyon de la Tara, le lac noir ou Crno Jezero en Monténégrin et la station de Zabljak. Le canyon de la rivière Tara est le second plus important du monde après celui du Colorado avec plus de 80 kilomètres de long et une profondeur de 1 300 mètres, donc le plus profond d'Europe.

Le lac Skadar
Plus grand lac des Balkans se partageant entre le Monténégro, propriétaire des deux tiers de sa superficie et l’Albanie. Il se situe seulement à six mètres d’altitude dans un pays où l'altitude moyenne approche les 1 100 mètres pour une superficie variant de 350 à 550 km² en fonction des saisons.
Le “Skadarsko Jezero” en monténégrin est la plus grande réserve ornithologique d’Europe avec 270 espèces recensées.

Velika Plaza
La plus longue plage de sable de l'adriatique, 13 km jusqu’à l’incroyable île d’Ada Bojana située à la frontière avec l’Albanie. Vous y trouverez même des parties naturistes…

mont lovcen montc3a9nc3a9gro montenegro voyage com

Au Monténégro il ne faut pas hésiter une seule seconde à s'éloigner de la côte pour s'enfoncer dans la montagne pour visiter en effet le lac Skadar et le Durmitor mais aussi par exemple Cetinje, l'ancienne capitale du royaume monténégrin. De même passez la frontière et pousser jusqu'à la magnifique ville de Dubrovnik en Croatie à seulement 50 kilomètres.

En revanche passer une soirée à Podgorica est sympa pour son animation et sa vie de capitale “tranquille”, mais l'architecture et les musées de la ville ne valent pas le détour.

bouches de kotor

Si vous voulez le bon plan au Monténégro, prenez la route de Serpentine entre Cetinje et Kotor par Njegusi, de préférence de beau temps et vous nous en direz des nouvelles…
Les incontournables au Monténégro cliquez ici

Quelles activités pratiquer au Monténégro ?
Sur la côte profitez du climat méditerranéen et des 25° de la mer adriatique en été, de la randonnée notamment vers le mont Lovcen et le Vrmac, des sorties en mer, du kayak, de la plongée, du parapente…
Tout savoir sur les meilleures périodes de voyages au Monténégro

Dans le nord, les massifs du Durmitor, Prokletije et Bijelasica, permettent de belles randonnées, du rafting et du VTT. L'hiver vous pouvez skier dans les petits domaines de Kolasin et Zabljak.

Le Monténégro plaît aux Français, Belges et Suisses. Depuis 2011, ils figurent parmi les premières clientèles dans le petit pays.

Plan de vol
Ligne directe régulière entre Paris et Podgorica assurée par la compagnie nationale Monténégro Airlines.
Ryanair entre Bruxelles Charleroi à destination de Podgorica tous les lundis d’avril à octobre.
Croatia Airlines ou Easyjet entre Paris et Dubrovnik. L'aéroport Cilipi de Dubrovnik se situe à 35 km de la frontière monténégrine.
Plus de renseignements sur les infos pratiques

Retrouvez toutes les information pour passer de très belles vacances au monténégro avec tourisme-montenegro.com

Bon vent !

L'équipe de Tourisme-Montenegro.com

-