dmoz Moto-tourisme: vacances en grand style, en moto - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Moto-tourisme: vacances en grand style, en moto

Moto-tourisme, un nouveau terme pour un nouveau concept de vacances.

Avant il y avait la moto, un truc principalement pour les mordus, intéressés seulement à coucher la moto, à faire des virages de champion, à rouler vite, à la puissance du moteur, aux records en tous genres… une passion un peu malsaine pour motardspurs et durs”, un peu dannés, mauvais garçons … Un truc de mecs bien-sûr: qu'ont les filles à voir là-dedans? Peu importe où l'on va, ce n'est pas la destination qui compte, c'est la route. Pourvu que ce soient des routes à moto. On ne va nulle part pour voir quelque chose mais pour gratter le bitume et ingurgiter km sur km, concentré sur la conduite. Une simple piste fait donc parfaitement l'affaire (et en effet à jouer aux pilotes de GP, il vaut bien mieux pour soi-même et les autres que ce soit dans un milieu protégé). Et la piste, c'est le défouloir, on y va à fond la caisse!
Mais ça s'arrêtait là, il n'y avait rien de plus. Un monde limité à et par son propre caractère extrême.

Et puis il y avait le tourisme. Une autre paire de manches. Rien à voir avec l'argument précédent. En voiture, surtout. Ou en camper, ou encore en car, lorsqu'il s'agit de voyages organisés collectifs… Dans tous les cas dans un véhicule fermé avec tous les défauts de la chose. On est enfermé dans un habitacle, isolé du reste, et l'on ne perçoit ni les parfums de la nature, ni la merveilleuse sensation de la brise sur la peau ou de la chaleur du soleil sur les cuisses … Sur les routes pleines de lacets, celles où l'on s'éclate en moto, on a la nausée. S'arrêter pour prendre une photo, c'est la galère. Trouver du parking dans les lieux d'intérêt et les centres habités: un calvaire, et quand ça ne l'est pas c'est payant, sans compter qu'on va souvent devoir faire un beau morceau à pied. Pour ne pas parler du “plaisir” d'être sur les routes avec plein d'autres usagers, coincés dans le trafic, embouteillés sous un soleil de plomb et autres belles situations de ce genre …

Le moto-tourisme unit le meilleur des deux, avec intelligence et équilibre.

C'est avant tout un voyage. C'est découvrir, connaitre de nouveaux lieux, choses et personnes. C'est aller voir ce qu'on aime voir, s'arrêter pour observer et contempler, visiter et ce-faisant nourrir l'esprit et le coeur. C'est être à deux, si pour nous les vacances sont un interlude privilégié à passer avec sa propre moitié. Ou c'est un cadeau qu'on se fait en solitaire, si au contraire elles sont pour nous une parenthèse dédiée seulement à nous-même, à faire ce que l'on aime faire, sans compromis … C'est être en compagnie d'autres qui partagent nos intérêts et nous ressemblent, sans toutefois en être envahis ou dérangés à cause d'une excessive promiscuité. Ce sont aussi, selon notre philosophie, de vraies vacances, pleines de gâteries, de surprises, de grands et petits luxes comme bien manger et se faire dorlotter dans de beaux hôtels situés dans de beaux endroits romantiques et pleins de charme.

Tout ceci en profitant au maximum du voyage, parce qu'on le fait en moto, le plus beau moyen de transport si on l'utilise avec la tête sur les épaules. Cela signifie être à l'air libre et percevoir chaque frisson, chaque senteur, chaque message que la nature envoie à nos sens. C'est l'allure fluide de celui qui procède indifférent aux conditions de la circulation. C'est l'enivrante sensation de maîtriser et dominer un engin extrêmement puissant, qui toutefois nous obéit au doigt et à l'oeil. C'est une escalade de palpitations, de celles qui nous font sentir vivants et heureux, à chaque virage, à chaque montée, à chaque descente.

En Italie, c'est le maximum de la vie. Parce que quel pays plus que l’Italie se prête à être visité en moto?
Avec ses forêts majestueuses, ses magnifiques panoramas côtiers, ses vignobles et ses nombreux villages médiévaux, avec ses sommets enneigés et ses îles inondées de soleil, elle offre et nous permet de vous offrir de tout: la ville, la campagne, la mer, les lacs, collines et montagnes… Pays magnifique béni des dieux depuis la nuit des temps, dont la beauté naturelle infinie a inspiré peuples et artistes à constructions et œuvres grandioses en tous lieux et temps, berceau de la civilisation occidentale, l’Italie possède un patrimoine artistique, historique et culturel unique et tellement vaste qui lui permet de contenter les amateurs de chaque style et de chaque époque, de la plus antique et mystérieuse comme la civilisation nuragique en Sardaigne au design contemporain milanais.
Nous vous emmènerons dans une nature aux mille couleurs, entre sites archéologiques, églises et châteaux, oliveraies, alpages, littoraux découpés et plages merveilleuses… vous faisant contempler dans l’arc de la même journée l’aube et le coucher du soleil sur la mer. Tout ceci assaisonné de nombreuses touches de “dolce vita”, le mode de vie luxueux et gourmand si typiquement italien et aimé des bons vivants du monde entier, si on a la chance de visiter le pays en compagnie d'Italiens pour en découvrir l'âme authentique.

Parcourir l’Italie en moto est le seul moyen de la découvrir véritablement. Découvrez avec nous un nouveau mode de passer vos vacances en grand style!

 

-