dmoz Les îles de la Sonde, les îles de Sumatra, Java et Bali - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Les îles de la Sonde, les îles de Sumatra, Java et Bali

Petites îles de la Sonde

Cet archipel inclut l’ensemble des îles indonésiennes situées à l’Est de Bali, les plus connues étant Lombok, les îles Gili, Flores, Komodo et le Timor-Ouest. C’est la destination idéale pour ceux qui veulent échapper à l’affluence touristique de Bali, tout en profitant des superbes plages abritant certains des meilleurs sites de plongée et de surf au monde. La destination offre également son lot d’aventures sportives dont la plus courue est la difficile mais splendide ascension du Gunung Rinjani à Lombok. Elle vous permettra également de partir à la recherche du Dragon de Komodo, le plus grand lézard du monde, dans le parc du même nom. Enfin, en plus de ses multiples attraits naturels, vous apprécierez la richesse culturelle de ce chapelet d’îles dont certaines sont à dominante musulmane (comme Lombok), catholique (comme Flores) ou protestante (comme le Timor-Ouest).

L’île de Sumatra

Cet île est un incontournable de votre voyage en Indonésie ! La grande île de Sumatra, est une terre qui ne manque pas d’attraits, notamment la grande diversité de sa faune et de sa flore, la mosaïque culturelle que représente sa population, ou encore ses plages qui se prêtent particulièrement bien à la pratique du surf. Mais la nature y est extrême, et Sumatra est souvent le terrain de multiples catastrophes naturelles (tremblements de terres, éruptions volcaniques, tsunamis, inondations).

L’île de Java

Située au cœur de l’archipel, cette grande île de 128 000 km2 regorge de richesses tant sur le plan culturel que naturel : 4 de ses sites sont ainsi inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ne manquez pas de visiter les sublimes ensembles hindouiste et bouddhiste de Prambanan et de Borobudur, d’entreprendre l’ascension d’un ou deux volcans de l’est de l’île (le choix ne manque pas : Semeru, Merapi, Bromo, Kawa Ijen…). Dans les villes, qui ne sont pas particulièrement attrayantes d’un point de vue architectural, vous pourrez assister à des démonstrations de danses javanaises, et goûter à la gastronomie locale. Enfin, les amoureux de la nature seront quant à eux éblouis par le Parc National d’Ujung Kulon, les rizières ou les collines à la végétation luxuriante qui parsèment l’île.

L’île de Bali

L’île de Bali, pourtant d’une taille relativement limitée par rapport à Java ou à Sumatra, concentre pas moins de la moitié des touristes qui se rendent en Indonésie. Et pour cause : les multiples attraits touristiques de l’île reposent à la fois sur ses somptueux paysages de rizières fertiles et de plages idylliques, sur ses hôtels de luxe et ses très bons restaurants, mais aussi sur ses spots de surf et ses élégantes boutiques, sans oublier sa fascinante spiritualité (Bali est la seule île du pays à être restée hindouiste et non pas musulmane). L'archipel indonésienne est immensément riche, un voyage sur mesure est une solution idéale pour ne rien manquer de ce que vous allez aimer en 15 jours de séjours.

-