Une journée type avec la location d’un bateau à Marseille

Vous allez effectuer une location de bateau à Marseille?

Voici quelques conseils pour que vous passiez une journée de rêve. Tout d'abord, choisir la direction. Il vous faudra déterminer le cap, vers l'Est et la très secrète Côte Bleue, en face de Marseille, autour des îles du Frioul, ou encore vers le Sud et les fameuses Calanques. Si c'est votre première fois à Marseille, nous vous conseillons les incontournables Calanques de Marseille.

L'idéal est de faire une location de bateau au Port de la Pointe Rouge, car vous êtes plus proches des Calanques. Prenez le temps sur votre traversée, en baie de Marseille, de bien longer la côte, car on peut y découvrir quelques petits ports ou criques cachés. Ensuite vous voilà à tout au bout de Marseille, à la très célèbre Baie des Singes. Vous êtes enfin au début du Parc Naturel des Calanques de Marseille.

Visitez les fameuses calanques dans l'ordre suivant : d'abord l'Île de Riou au large, étape incontourable, ensuite les Calanques de Sormiou, Morgiou et Sugiton (juste à côté) l'une de l'autre, En-Vau, Port Pin et Port Miou. Et si le coeur vous en dit vous pourrez même effectuer une petite visite de Cassis…

La location de bateau est idéale pour découvrir Marseille, sinon vous pouvez effectuer une visite des Calanques en vous joignant à une excursion dans les Calanques…

Profitez bien de votre location de bateau à Marseille !

Sidebar