Comment éviter les marques de pots de plantes sur sa terrasse

Si vous avez une terrasse, il est presque certain que vous avez également des plantes dans des pots ! En effet, qui possède une terrasse, disposent toujours quelques plantes pour l'agrémenter.

Cependant, il est très compliqué d'enlever les traces des pots de fleurs sur le carrelage extérieur ou sur les dalles de votre terrasse.

La première solution n'est pas de poser ses pots à côté de la terrasse mais plutôt de protéger les emplacements de vos pots de fleurs avec, par exemple, des supports de pot en fer forgé, des caillebotis à roulettes ou des dalles en bois. Ces 3 supports sont spécialement prévus pour les pots de fleurs extérieur. Il existe certainement d'autres supports pour les pots extérieur que vous pourrez trouver dans la grande surface de bricolage ou la jardinage proche de chez vous.

Maintenant, si vous avez déjà posé des pots de fleurs sur le sol et que votre terrasse en porte les stigmates, il est temps de prendre les choses en main pour enlever ses vilaines marques et rendre à votre terrasse sa beauté originelle. La méthode que nous vous proposons aujourd'hui n'est pas de frotter comme un force-né (ou comme un manique) mais plutôt de comprendre la formation de ces traces pour utiliser le produit le plus adéquat. En effet, l'huile de coude est un bon outil mais mieux vaut vous lever de bonne heure si vous souhaitez désincruster les traces de calcaire de votre terrasse sans utiliser le bon produit de nettoyage.

Ces traces sont dues au calcaire. Le produit décapant le calcaire est tout simplement le vinaigre blanc. Arrosez donc de vinaigre blanc les zones comportant des traces, de préférence avec du vinaigre blanc chaud (porté à ébullition) puis laissez agir environ 12 heures. Evitez que la zone soit en plein soleil afin de bien laissé agir le vinaigre blanc. Ensuite, brossez les traces avec une brosse à poil dur pour désincruster le tout. Le poils durs sont biens plus efficaces que les poils souples ou une éponge. Pour finir, utilisez une serpillère et un mélange composé de bicarbonate de soude, de l'huile de lin et du produit nettoyant, le tout dans une eau tiède.

Grâce à ces quelques conseils, vous allez d'une part prévenir les traces que les pots de fleurs peuvent faire sur votre terrasse mais également nettoyer votre terrasse de toutes les traces. En outre, si vous avez déjà nettoyer votre terrasse avec un jet à haute pression, vous aurez remarquez que les traces de calcaire ne sortent pas.

Il est important de nettoyer le vinaigre blanc pour bien supprimer toutes les traces de calcaire sur votre carrelage extérieur. A noter que vous pouvez également utiliser le vinaigre blanc sur votre carrelage mural dans votre cuisine ou votre salle de bain.

Sidebar