dmoz Décoration intérieure : des cloisons japonaises pour un effet zen - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Décoration intérieure : des cloisons japonaises pour un effet zen

  • par

Cloison coulissante japonaise

Pour les adeptes du concept « zen »

La cloison coulissante japonaise est idéale avec sa légèreté et son action de prolongement de l’intérieur vers l’extérieur. Élaboré à base de voilages, des papiers et autres bois légers, ce type de séparation fait office de décoration aérienne et vaporeuse dans la maison. Avec son esthétisme et son élégance, cette séparation originale apporte un charme inattendu dans un espace à la fois intime et ouvert sur l’ensemble de la maison.

Un design incomparableCloison coulissante dans une salle de bin

Pour les adeptes de séparation de type claustras de bois, la cloison coulissante japonaise est disponible en plusieurs modèles : fixe ou mobile, avec des panneaux simples ou doubles, ajourés ou fermés de papier. Certains architectes ou décorateurs d’intérieur proposent des versions suspendues à des chariots cloués au plafond ou coulissantes sur des rails fixés au sol. Selon vos inspirations, vous pouvez demander un modèle unique qui utilise divers systèmes de fixation.

Quelques étapes essentielles pour la commande à distance

Aujourd’hui, il suffit de quelques clics pour réaliser la commande d’une cloison coulissante japonaise sur les sites Internet spécialisés. En général, les sociétés proposent 5 étapes indispensables pour la réalisation du produit : le choix de hauteur et de la largeur dans une liste prédéfinie, la sélection de la teinte et de l’essence de bois, la délimitation du nombre de panneaux utiles, le mode de fixation et le modèle choisi dans la gamme de cloisons disponibles.

A l’issue de cette démarche, un calcul du coût du panneau est fait et il ne vous restera plus qu’à effectuer votre commande. Pour ce qui est de l’installation de la cloison, le spécialiste qualifié l’effectuera en un minimum de temps, la commande étant déjà très précise.

Poser sa cloison

  • Il est aussi possible d'installer sa porte seul, les systèmes de rails permettent une fixation rapide au plafond sans avoir un gros outillage.
  • Une perceuse, chevilles et vis correspondantes au type de support où va se poser la cloison japonaise.

 

-