Quand Noël arrive, avoir un beau sapin est essentiel !
Suivez notre guide pour faire le meilleur choix !
- Mesurez la hauteur de votre plafond. Si l'arbre est trop grand, vous ne serez pas en mesure de mettre une étoile ou un ange au sommet. N'oubliez pas de tenir compte de la zone dans laquelle vous envisagez de mettre votre arbre.
- Choisissez un arbre avec une forme attrayante qui correspond à vos besoins. Certaines personnes préfèrent des arbres courts et plus étoffés, d'autres longs, des arbres plus fins, d'autres encore préfèrent le “parfait” cône en forme d'arbre. Les détaillants savent cela, alors ils vous feront payer plus cher pour ces arbres. Assurez-vous donc d'avoir une idée du prix et des besoins que vous avez avant de l'acheter.
- Vérifier la fraîcheur du sapin avec l'une des méthodes suivantes:
- Lorsque les arbres sont coupés et expédiés, ils subissent beaucoup de stress. La perte des aiguilles est normale. La plupart des détaillants vont secouer les arbres pour retirer ces aiguilles. La perte d'aiguilles peut être un signe d'un vieil arbre, mais ce n'est pas une méthode infaillible.
- Une des meilleures façons de tester la fraîcheur est de retirer une aiguille fermement connectée et la plier à moitié. L'aiguille d'un nouvel arbre doit plier. Une aiguille qui ne se plie pas indique que l'arbre a été coupé depuis un certain temps.
- Une des techniques les plus efficaces est de constater si l'arbre a encore de la sève. Si oui, l'arbre est frais. Pour vous aider, vous pouvez demander aux vendeurs, ils sauront sûrement vous indiquer le dernier arrivage !
- La dernière solution est de plier une branche. Si elle casse, c'est que l'arbre est certainement vieux. Attention avec cette technique, elle peut abimer l'arbre…
Bonnes fêtes à tous sous votre sapin de noël choisi avec soin ! !
Retrouvez ce guide sur http://blog.hortik.com/
-