Enfin le printemps !

C’est officiel, les beaux jours sont de retour ! Fini les triples épaisseurs de vêtements ainsi que les doigts gelés ! Il est enfin de temps de ressortir les tenues plus légères et de profiter de l’air extérieur.

C’est aussi le moment venu de ressortir la caisse à outils et de commencer, continuer ou finaliser (pour les plus chanceux et chanceuses) d’entretenir l’extérieur de sa maison, de son jardin ou encore de sa résidence ! Car ne l’oublions pas, la première chose que les visiteurs voient est bel et bien l’entrée de votre habitation, c’est-à-dire, votre portail et portillon ainsi que votre jardin.

En général les femmes se tournent plus vers le jardinage et les hommes vers le bricolage.

Mais ces dernières années, la tendance évolue. Les grandes enseignes de bricolage et de domotique (Casto, Merlin, Onclo…) cherchent à adapter leurs produits à un public plus féminin, surtout en élargissant les gammes existantes (notons par exemple en terme de portail : coulissant, battant, ajouré, semi-ajouré, plein, automatique, manuel…), tout en dispensant de nombreux conseils pratiques permettant aux personnes les moins sceptiques de bricoler elles-mêmes et par conséquent, de ne plus faire appel à un spécialiste (qui se conclut souvent par une note salée !).

Fini de devoir toujours faire appel à un spécialiste, cette année sera placée sous le signe de l’auto-bricolage ! Et franchement, n’est-il pas plus plaisant et satisfaisant de constater le résultat final des travaux menés lorsque ce résultat provient d’un effort personnel  🙂 ?

Sidebar