Votre maquillage au quotidien - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Votre maquillage au quotidien

Certaines femmes ne sortent jamais sans être maquillées. L’usage du maquillage constitue pour elles un besoin impérieux et fait partie intégrante de la toilette du matin. Pour autant, elles ne connaissent pas nécessairement la chronologie des étapes du maquillage et certaines se retrouveront à la fin de la journée avec un maquillage hétérogène qui leur apportera une mine déconfite.

D’autres ne se maquillent pas pour divers motifs souvent confus voire inexprimés. En effet, il apparaît que, bien souvent, le maquillage n’a pas fait partie de leurs apprentissages d’adolescente. Chaque femme a son histoire. Son expérience, son éducation auront une incidence directe sur son rapport à la beauté.

Pour autant, Mesdames, quelles que soient vos habitudes et vos pratiques dans ce domaine, si l’art du maquillage vous attire et si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre physique, les cours d’auto-maquillage sont pour vous.

Ces séances consistent à vous faire maquiller une partie de votre visage par un ou une professionnelle (dans le cadre d’un relooking par une conseillère en image par exemple…). Ce qui vous permet tout d’abord de voir le résultat de la partie faite et de faire la différence avec la partie « pas faite ». Il vous incombe ensuite de vous maquiller l’autre partie du visage.

Pour maîtriser les techniques fondamentales et garantir les conditions de réussite d’un maquillage au quotidien, certaines étapes sont à respecter.

LE TEINT : il importe tout d’abord d’effectuer un nettoyage soigneux de la peau à l’aide d’un lait nettoyant et d’un tonique puis d’appliquer une crème protectrice, hydratante adaptée à votre type de peau.

Vient ensuite l’application du fond de teint. Il est la toile de fond qui soutient le teint, corrige les imperfections et constitue la base indispensable à la suite des opérations.

Il ne doit pas être trop foncé et doit être en correspondance avec la nature de la peau : (grasse, mixte…) et obligatoirement en parfaite harmonie avec votre carnation.

Après la pose d’un anti-cerne, la poudre (libre ou compacte) permet à la fois de fixer le maquillage et de matifier votre teint

Enfin, le blush vous apportera la touche bonne mine à votre teint mais attention le blush doit être parfaitement fondu dans votre teint. Pour cela, prenez un morceau de coton et caressez les pommettes par des mouvements rotatifs ou tapotez un peu de poudre translucide par-dessus. L'effet bonne mine est là, mais ne se voit pas !

LE REGARD ensuite mérite toute votre attention.

Les sourcils : leur forme et leur épaisseur revêtent une grande importance. Les sourcils vont définir notre regard. Il convient de la épiler de façon à dégager la paupière. Leur forme se définira en fonction de la morphologie de votre visage.

La longueur est également à prendre en considération et permettra d'étirer l'œil grâce aux fards à paupières.

Un bon eye-liner manié avec dextérité permet d’allonger l’œil et d’accorder au regard une certaine profondeur.

Enfin, l’application du mascara allonge, colore les cils et leur offre « le brushing » qui leur est nécessaire.

LE SOURIRE

Le crayon à lèvres se choisira de la même couleur que le rouge à lèvres. Ces deux éléments apporteront la touche finale à votre maquillage et apporteront de la lumière à votre sourire.

Grâce à cet apprentissage, vous vous approprierez la marche à suivre pour les gestes d’un maquillage harmonieux au quotidien. Par cet auto-maquillage vous deviendrez ainsi acteur de votre beauté. Alors à vos éponges et à vos pinceaux….

http://mon-conseil-en-image.blog4ever.com/

-